Twin Peaks : la série de retour en 2016
Twin Peaks : la série de retour en 2016
Vous êtes fiers d'exposer à vos invités votre intégrale collector de Twin Peaks sur votre étagère de sériephile ? Mauvaise nouvelle, ce coffret DVD va rapidement devenir inutile. Comme vient de le confirmer la chaîne américaine Showtime, la série renaîtra en 2016 à travers une saison 3 inédite. Et malheureusement, ce retour pourrait en amener d'autres...

Un retour mystérieux

Vous ne rêvez pas, la cultissime série des années 90 signée David Lynch fera son grand retour à la télévision. Et si une telle nouvelle peut surprendre (et inquiéter) les fans de cette oeuvre marquante de l'histoire des séries, Showtime a souhaité être rassurante sur le sujet. Non seulement ça ne sera pas un reboot mais une suite avec une intrigue se déroulant à notre époque (façon Dallas 2012), mais en plus, Lynch et Mark Frost (co-créateur) sont annoncés derrière ce projet. Enfin, pour l'anecdote, lors du tout dernier épisode diffusé en 1991, Laura Palmer (héroïne de la saga) dévoilait à l'agent du FBI Dale Cooper : "Je te revois dans 25 ans", soit... 2016. De quoi s'imaginer que cette saison 3 est dans les têtes des créateurs depuis un moment.

Bande-annonce du retour de Twin Peaks

Les séries que l'on ne veut pas voir revenir

Entre ce retour annoncé, celui en production d'Heroes et ceux déjà rattrapés de 24 heures chrono et Veronica Mars, on peut constater que la télévision est en pleine nostalgie. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment, certaines séries méritant de rester dans nos souvenirs.

Lois et Clark

Loïs et Clark de retour ?
Loïs et Clark de retour ?

Pourquoi ce retour est à éviter : Si la mode est actuellement aux séries de super-héros (Arrow, Gotham, Flash...) ce comeback serait un véritable massacre. Ce qui faisait son succès ? Son kitsh assumé et son côté ringard. Or, à une époque où tous les héros redeviennent sombres, on a du mal à savoir comment Clark Kent serait pris au sérieux avec ses collants et comment il pourrait avoir envie de sauver le botox de Loïs (Teri Hatcher).

Gossip Girl

Gossip Girl de retour ?
Gossip Girl de retour ?

Pourquoi ce retour est à éviter : On est en 2014 et oui, les blogs sont démodés (qui se souvient de Skyblog ?) Désormais, les seuls passe-temps utiles sur le net sont 1) poster des photos de chats sur Tumblr 2) ouvrir un blog mode pour être riche. Oui, le bashing 2.0 est devenu dangereux. La bonne nouvelle c'est qu'on évitera ainsi les triangles amoureux interminables.

MacGyver

MacGyver de retour ?
MacGyver de retour ?

Pourquoi ce retour est à éviter : On ne va pas se le cacher, l'intérêt de la série était de découvrir comment Mac allait se sortir d'une terrible situation grâce à son amour du bricolage. Le problème ? Avec la multitude d'applis disponibles sur les téléphones, le suspense serait désormais aussi nul qu'une intrigue des feux de l'amour. Dommage pour les fans de trombones.

Alerte à Malibu

Alerte à Malibu de retour ?
Alerte à Malibu de retour ?

Pourquoi ce retour est à éviter : Si toute une génération de téléspectateurs a fantasmé devant ces filles en bikinis trop petits courant au ralenti (correspondant au 2/3 des intrigues), ce retour n'aurait aucun intérêt. La raison ? La montée en puissance de la télé-réalité et ses candidats très ouverts, ainsi que l'incontournable porno, font déjà assez travailler l'imagination des ados. Qui va à la chasse...

7 à la maison

7 à la maison de retour ?
7 à la maison de retour ?

Pourquoi ce retour est à éviter : A une époque où les enfants naissent avec un iPad dans une main et la télécommande bloquée sur NRJ12 dans l'autre, comment voulez-vous qu'une série louant les mérites d'une vie en famille, les moments chaleureux avec son chien et l'envie de faire des bonnes actions fonctionne ? Il y a plus de chance que les joueurs de l'Equipe de France ne se trompent plus dans les expressions françaises, que les jeunes comprennent l'intérêt d'un tel show.

Les Frères Scott

Les Frères Scott de retour ?
Les Frères Scott de retour ?
Pourquoi ce retour est à éviter : Sincèrement, qui est en manque des jérémiades et pleurnicheries incessantes de Peyton ? Si les premières saisons étaient fun et surprenantes, la série a rapidement tourné en rond, devenant son propre cliché. A choisir, on préférerait voir The OC revenir.
Gossip Girl - Saison 6
Gossip Girl : que devient Zuzanna Szadkowski (Dorota) ?
Gossip Girl : 10 fois où la série a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens
Gossip Girl : Dan en Gossip Girl, Penn Badgley et Chace Crawford ne valident toujours pas
Gossip Girl : Penn Badgley et Chace Crawford ne supportent plus de voir la série
voir toutes les news de Gossip Girl - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème