Twilight : bientôt une suite financée par Facebook
Twilight : bientôt une suite financée par Facebook
La saga Twilight est de retour. Mais pas forcément comme vous l'espériez. La romancière Stephenie Meyer a annoncé qu'une série de courts-métrages seront tournés par des femmes réalisatrices débutantes. Si ces suites reprendront des personnages des films, on ne devrait pourtant pas y retrouver Bella, Edward ou Jacob. Mais Kristen Stewart participera tout de même au projet...

Facebook diffuse la suite de Twilight

Il y deux ans, la sortie au cinéma de Twilight V : Révélation 2e partie marquait la fin de la saga Twilight . Pourtant comme les vampires sont immortels, l'histoire va continuer. Stephenie Meyer, l'auteure des romans, vient de lancer le projet "The Storytellers – new creative voices of the Twilight saga" en association avec Lionsgate Facebook, Women in Film, une association contre le sous-représentation des femmes dans le cinéma et Tongal, une plateforme de crowdsourcing. Tous vont permettre à de jeunes femmes réalisatrices de tourner des courts-métrages liés à l'univers Twilight.

Kristen Stewart dans le jury du concours

Toutes les productions mettront en scène des personnages nés de la plume de Stephenie Meyer mais qui n'avaient pas été gardés pour l'adaptation cinématographique. Pas de Robert Pattinson, Taylor Lautner ou Kristen Stewart à l'horizon. Quoique, l'actrice star de la saga va intégrer le jury en compagnie de la réalisatrice du premier volet et d'autres actrices. Toutes devront choisir les cinq meilleurs courts métrages du concours. Les réalisations des gagnantes seront alors diffusées sur Facebook l'année prochaine.

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Twilight : la chose que Stephenie Meyer voudrait changer dans les livres
Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les raisons de sa mort dévoilées
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
Twilight : la maison de Bella Swan est en vente !
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème