La saga Twilight s'est achevée le 12 novembre dernier au cinéma avec un chapitre ultime qui a battu tous les records au Box-office. Une page qui se tourne pour ses acteurs mais également pour Stephenie Meyer, l'auteur des livres dont s'inspirent les longs-métrages. Et visiblement, la romancière américaine n'attendait que ça.

Rideau final sur Twilight

La saga Twilight a été un véritable tremplin pour bon nombre des acteurs qu'elle met en scène, mais qui désormais cherchent à s'en détacher en apparaissant notamment dans d'autres super-productions. C'est le cas de Robert Pattinson, nouveau poulain de David Cronenberg ; de Daniel Cudmore à l'affiche de X-Men Days of Future Past ; ou encore de Lee Pace qui a décroché un rôle de super-vilain dans Les Gardiens de la Galaxie. Ils ne sont pas les seuls à être passés à autre chose : Stephenie Meyer, l'auteur des livres dont s'inspirent les films, aussi.

Stephenie Mayer tourne la page

Dans une interview au magazine américain Variety, la romancière américaine a indiqué qu'elle s'éloignait "chaque jour de plus en plus" de la saga qui a fait sa renommée mondiale. Elle aurait d'ailleurs totalement tourné la page sur cet épisode de sa carrière. "Pour moi, ce n'est pas un moment joyeux", a-t-elle même confié. Mais alors, est-ce vraiment la fin des aventures de Bella, Edward et Jacob ? Comme elle l'avait expliqué l'année dernière, une "suite" (notez les guillemets) pourrait éventuellement voir le jour. "Ce que je ferai, c'est écrire trois paragraphes sur mon blog pour révéler quels personnages sont morts", a-t-elle conclu sur une pointe d'ironie.

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Twilight : Stephenie Meyer prépare deux autres romans
Twilight : la chose que Stephenie Meyer voudrait changer dans les livres
Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les raisons de sa mort dévoilées
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème