

La date est désormais connue : le 28 février 2025, C8 fermera ses portes. Suite aux nombreuses polémiques sur le plateau de TPMP et à un manque de rentabilité, l'ARCOM a en effet pris la décision de lui retirer sa fréquence de diffusion. Conséquence, de nombreuses émissions vont disparaître de l'antenne, à commencer par TPMP. A moins que...
Tandis que des rumeurs laissent entendre que Cyril Hanouna pourrait rebondir du côté du groupe M6, Michel Mary s'est montré confiant vis-à-vis de l'avenir de l'émission culte. Invité de Chez Jordan, l'habituel chroniqueur spécialisé dans les faits divers a refusé de croire à une disparition du talk-show.
"Je n'ai pas peur de la fin de TPMP, parce que je pense qu'il n'y aura pas de fin à TPMP", a-t-il assuré sur le plateau. S'il reconnait qu'un changement devrait s'opérer, "Il y aura peut-être un changement de chaîne, il y aura même très vraisemblablement un changement d'appellation de chaîne", Michel Mary a bon espoir de voir le programme rebondir.
"Je pense que cette émission continuera ailleurs, autrement, sous une autre forme, a-t-il révélé. Mais je n'imagine pas qu'on puisse disparaître".
Par ailleurs, si le futur de TPMP et de ses équipes reste incertain, Michel Mary est en revanche sûr d'une chose : le traitement réservé à l'émission par l'Arcom serait honteux. "J'ai l'impression d'être dans un régime soviétique où on dit : 'Toi, tu ne me plais pas, tu dégages', 'Cette chaîne-là, on la vire', a pesté le journaliste. D'où ça sort ? Où est la liberté de la presse ? Où est la liberté d'expression ?".
A l'instar de ce que ressentent Benjamin Castaldi ou Géraldine Maillet, le sort infligé à TPMP est difficile à digérer pour Michel Mary. Tout en reconnaissant que Cyril Hanouna n'a pas toujours été professionnel, "Je pense qu'on reproche à Cyril Hanouna ses sorties de route avec ce député [Louis Boyard, ndlr] sur lequel il y aurait à redire", il hallucine des proportions prises par l'affaire, "Il a eu une amende en plus pour ça (...) Il a payé son truc. Stop... le reste, c'est insupportable !"
Un soutien qui devrait faire plaisir à Cyril Hanouna dans une période difficile à vivre, lui qui est repoussé par de nombreuses stars de la télé. On l'a récemment appris, Karine Le Marchand serait prête à quitter M6 en cas d'arriver du présentateur au sein du groupe...