Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour s'est excusé de s'être moqué d'artisans bénévoles sur le tournage de l'émission
Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour s'est excusé de s'être moqué d'artisans bénévoles sur le tournage de l'émission
Tout est bien qui finit bien pour Tous Ensemble. Accusé récemment de s'être moqué de bénévoles sur le dernier chantier de l'émission de TF1, Marc-Emmanuel a finalement adressé ses excuses aux personnes qu'il aurait blessées à l'occasion de la fin du tournage. De leur côté, les artisans ont également regretté que leurs critiques à l'encontre de l'animateur aient pris de telles proportions dans les médias.

Fin de polémique pour Marc-Emmanuel et Tous Ensemble

Depuis quelques jours, Marc-Emmanuel, l'animateur de Tous Ensemble, fait l'objet de vives critiques. Comme l'a rapporté Le Courrier de L'ouest, ce dernier se serait moqué de bénévoles sur le tournage du dernier chantier de l'émission de TF1, à Argenton-l'Eglise (Deux-Sèvres). Des accusations auxquelles le présentateur a réagi avec émotion, ce lundi, dans TPMP. "Je tombe des nues parce que je suis comme je suis, je suis droit, je suis généreux (...) Et si vraiment j'étais un enfoiré à mal parler aux gens, à vivre sur le dos de la solidarité des bénévoles je pourrais me foutre une balle", avait-il lancé, les yeux humides, à Cyril Hanouna.

Si ses explications laissent entendre qu'il n'a jamais ouvertement blessé les artisans dudit chantier, Marc-Emmanuel a malgré tout tenu à s'excuser pour son éventuel dérapage incontrôlé, révèle La Nouvelle République. Ainsi, à l'occasion de la fin du tournage, l'homme de 50 ans s'est adressé directement aux bénévoles qu'il aurait vexés. "On est speed. Si j'ai mal parlé, si j'ai pu bles­ser quelqu'un je m'en excuse. J'ai douté de moi", a-t-il confié, "la main sur le coeur", aux personnes rassemblées sous le hameau.

Des regrets du côté des bénévoles et des médias

Du côté des bénévoles, la gêne était aussi étonnement palpable. Hervé, un terrassier qui n'a pas apprécié que la figure de proue de Tous Ensemble critique son travail, a notamment regretté "les dégâts médiatiques collatéraux" que sa plainte et celles des autres artisans ont provoqués. Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien. Le Courrier de l'Ouest s'est excusé pour son article incendiaire. Et la famille qui a pu profiter des services de Marc-Emmanuel s'est quant à elle dite contente des travaux opérés sur sa maison. Ce qui n'est parfois pas le cas.

A lire aussi : Camille Combal et Mokhtar accusés de plagiat : leurs excuses délirantes dans TPMP

Marc Emmanuel
Marc Emmanuel de retour à la télé : où était-il passé depuis la fin de Tous ensemble ?
Tous Ensemble : pas de nouvelle saison sur TF1, la fin pour Marc-Emmanuel ?
Tous Ensemble : une famille injustement boycottée par les bénévoles et insultée ?
Tous ensemble : nouvelle formule avec Marc-Emmanuel... avant la fin ?
voir toutes les news de Marc Emmanuel Découvrir plus d'articles