Tori Kelly à Malte le mardi 7 juin 2015
Tori Kelly à Malte le mardi 7 juin 2015
Lors de notre séjour à Malte pour la 9ème édition de l'événement estival Isle Of MTV, nous avons pu rencontrer la chanteuse américaine Tori Kelly avant qu'elle ne monte sur scène. Dans cette interview, la jeune femme évoque son album "Unbreakable Smile", nous livre ses rituels avant de monter sur scène et nous confie le programme de ses prochaines vacances...

Salut Tori Kelly ! Tu es aujourd'hui à Malte pour l'événement estival Isle of MTV. Comment te sens-tu ?
Je suis vraiment excitée ! Le simple fait de faire partie de ce line-up est vraiment fou Il y aura beaucoup de monde aussi, j'espère ne pas paniquer sur scène (rires). En tout cas j'ai vraiment hâte de jouer mes nouveaux morceaux en live !

A quoi peut-on s'attendre pendant ton show ?
Je vais jouer beaucoup de guitare pendant mon set. Mon groupe sera là aussi, on va bien se marrer ! Il y a aussi un morceau que je n'ai jamais jouée devant une foule si important, j'espère que tout se passera bien !

As-tu un rituel avant de monter sur scène ?
J'échauffe toujours ma voix avant chaque concert et avec mon groupe on fait toujours une prière tous ensemble. C'est à peu près tout...

Tori Kelly - Nobody Love

Ton album " Unbreakable Smile " vient de sortir. Es-tu satisfaite de l'accueil qu'il a reçu jusqu'à présent ?
Je suis vraiment contente oui, les gens disent que l'album les inspire. Maintenant j'espère que de plus en plus de personnes vont le découvrir au fil du temps. J'ai vraiment envie d'être là sur la durée. J'ai pas envie de monter d'un coup et de redescendre l'instant d'après.

A quoi peut s'attendre quelqu'un qui ne te connait pas et qui souhaiterai écouter ton album ?
On peut s'attendre à beaucoup d'influences hip-hop et soul car j'ai grandi en écoutant ce genre de musique. Il y a des titres qui ont un côté très bruts et épurés où je joue seulement de la guitare, d'autres sont plus funs. Cet album représente ma vie en quelque sorte.

En quoi ton album pourrait être un album à écouter cet été ?
En fait j'espère que mon album peut s'écouter à n'importe quel moment de l'année mais il y a bien sûr des sonorités estivales car je viens du Sud de la Californie, il fait toujours chaud et beau là-bas. On ressent forcément l'esprit Californien en l'écoutant. Mais il y a aussi dans l'album des chansons qu'on peut écouter quand il fait froid ou a n'importe quel moment de l'année d'ailleurs (rires).

Tu as des origines jamaïcaines, portoricaines, irlandaises et allemandes. Laquelle ressent-on le plus dans ta musique ?
Je pense que c'est un mix de tout. Je ne pense pas qu'une de mes origines ressorte plus qu'une autre. Je suis fière de mes racines !

C'est actuellement les vacances pour beaucoup de monde. Est-ce que tu pars quelque part cet été ?
Ca va être compliqué cette année car je vais beaucoup voyager et travailler cet été mais je vais essayer de rentrer à la maison (en Californie, ndlr) quelques jours histoire d'avoir un moment à moi. J'en profiterai aussi pour voir mes amis !

Le concert Isle Of MTV sera diffusé le samedi 1er août à 17h sur MTV FRANCE.

Propos recueillis par Thibaud Visse. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

News
essentielles
sur le
même thème