Top Chef 2021 : absence des masques, nouveau plateau... ce qui nous attend
Top Chef 2021 : absence des masques, nouveau plateau... ce qui nous attend
C'est le grand jour ! M6 lance Top Chef 2021 ce mercredi 10 février ! Au programme ? Une saison 12 encore plus créative avec des candidats redoutables et un jury toujours aussi en forme. Le tournage a eu lieu en pleine crise sanitaire mais vous ne verrez pas de masques sur le plateau. On vous explique pourquoi et tout ce qui vous attend cette année.

Qui succèdera à David Gallienne, le gagnant (polémique) de Top Chef 2020 ? Ce soir, les téléspectateurs découvriront les candidats de Top Chef 2021 qui vont s'affronter pour remporter la victoire. Cette saison, qui est la 12e, s'annonce aussi particulière : elle a été tournée durant le second confinement.

Pourquoi les candidats de Top Chef 2021 ne portent-ils pas de masque ?

Même si Top Chef 2021 a été tourné en plein second confinement, vous ne verrez pas de masque chez les chefs, les candidats ou Stéphane Rotenberg. La production a en fait mis en place un protocole sanitaire stricte et adapté les épreuves. "On était tous testés 2 à 3 fois par semaine" a confié Stéphane Rotenberg lors de la conférence de presse. "On avait des référents Covid qui étaient presque "la police" pour que l'on garde les masques jusqu'au dernier moment et qu'on garde la distanciation le plus possible" ajoute de son côté Hélène Darroze.

Quant aux candidats ? Ils ont tous accepté d'être isolés loin de leurs proches pendant la totalité du tournage de l'émission. Ils ne pouvaient donc pas rentrer chez eux le week-end. "Ça a créé un groupe soudé" avoue Hélène Darroze avec "une ambiance plus solidaire, sympathique, fraternelle". Au final, le tournage a pu avoir lieu sans interruption.

Des épreuves modifiées

Afin de coller au nouveau protocole, les épreuves ont dû être adaptées avec par exemple plus d'assiettes pour la dégustation et des épreuves revues. Comme par exemple la guerre des restos qui se fera en click & collect. Les plus attentifs remarqueront aussi peut-être que l'émission a été tournée dans un nouveau plateau encore plus grand.

Des chefs plus disponibles

Leurs restaurants étant fermés (sauf ceux de Paul Pairet qui se situent en Chine), les chefs du jury ont vécu une expérience différente. Car malgré le contexte compliqué, cette fermeture a permis à Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest de plus s'investir. "Je pense que c'est la fois où je me suis le plus engagée, où j'ai donné le plus de moi-même parce que j'étais libre de mes autres préoccupations. (...) J'ai pu me donner à 100% sur le tournage de Top Chef, ça a été un vrai bonheur et un vrai soulagement." explique Hélène Darroze.

Top Chef 2021
Pierre Chomet (Top Chef 2021) a inscrit sa femme secrètement au casting de la prochaine saison
Bruno Aubin (Top Chef 2021) encore éliminé : les twittos dégoûtés, mais lui "s'en tape"
Matthias Marc (Top Chef 2021) et Mohamed Cheikh : leur resto éphémère cartonne et ça rapporte gros !
Michel Sarran (Top Chef 2021) accusé de contribuer à des dîners clandestins : il se défend
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles