Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top Chef 2019 : M6 répond à Ibrahim Kharbach après ses critiques contre le montage
Top Chef 2019 : M6 répond à Ibrahim Kharbach après ses critiques contre le montage
Première grosse polémique pour Top Chef 2019. Eliminé lors du troisième prime diffusé mercredi sur M6, Ibrahim Kharbach a vivement critiqué la chaîne et la production, expliquant que le montage de l'émission serait "malhonnête". Des propos ensuite réitérés dans TPMP. Face aux accusations, la chaîne a réagi et répondu à l'ancien candidat.

La production manipule-t-elle les images de Top Chef ? Après les critiques de Sébastien Oger, c'est Ibrahim Kharbach qui a accusé M6 de ne pas être honnête avec les téléspectateurs. Éliminé de la 10ème saison du concours après un accrochage particulièrement choquant avec sa co-équipière Alexia Duchêne, l'ex-candidat de la brigade de Hélène Darroze s'est emporté dans la presse où il accuse la chaîne de mettre en avant certains candidats et d'en désavantager d'autres.

"Il ne s'est jamais plaint"

Suite à ces accusations, M6 a décidé de réagir. Interrogée par Télé Star, la chaîne se dit "étonnée" des propos de l'ancien candidat de Top Chef 2019. "Il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit pendant le tournage ou à l'issue de celui-ci" a déclaré un représentant de la chaîne. Concernant les images de son "altercation" avec Alexia, M6 confie : "Nous pouvons comprendre sa déception d'avoir été éliminé, mais il nous est difficile d'accepter une mise en cause du montage alors même que tous les propos d'Ibrahim vis-à-vis d'Alexia, montrés dans l'épisode, ont existé."

La chaîne précise que, comme l'avait confié Ibrahim Kharbach à TvMag, sa chef Hélène Darroze ainsi que Michel Sarran et Philippe Etchebest n'ont pas assisté en direct à l'épreuve de Pierre Gagnaire mais ont bien vu les images sans aucun montage. "Les chefs qui n'étaient pas sur le lieu du tournage - comme cela arrive parfois parce que seul Pierre Gagnaire jugeait l'épreuve - mais qui ont visionné tous les rushes du programme dans la foulée (sans montage donc) ont eux aussi été témoins de ces scènes." assure la chaîne.

"Il a voulu se protéger"

M6 rappelle d'ailleurs que, lors des premiers primes, les téléspectaurs ont très rapidement beaucoup apprécié le candidat belge. "Ibrahim était le chouchou des internautes sur les réseaux sociaux sur les deux premières émissions diffusées. On ne peut donc incriminer la production d'avoir voulu ternir son image" explique-t-on, ajoutant que le candidat a certainement "voulu se protéger". D'autant plus que, selon M6, l'interview donnée à TvMag dans laquelle Ibrahim accuse la production aurait été réalisée avant la diffusion du prime. A quand la réponse de l'ex-candidat ?

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème