Top Chef 2019 : Ibrahim Kharbach tacle le montage de l'émission
Top Chef 2019 : Ibrahim Kharbach tacle le montage de l'émission
Ce mercredi 20 février, c'est Ibrahim Kharbach de la brigade de Hélène Darroze qui a quitté Top Chef 2019. La candidat a énervé et choqué le web avec son attitude déplacée envers sa co-équipière Alexia Duchêne. En interview, le cuisinier est revenu sur son parcours dans l'émission de M6 et a taclé la production. Il dénonce un montage qu'il juge malhonnête.

Décidément, les candidats éliminés de Top Chef 2019 ne sont pas très contents... Après Sébastien Oger qui avait critiqué le montage, c'est au tour d'Ibrahim de s'y mettre. Après son élimination qui a réjoui les internautes, le candidat de 33 ans s'est attaqué à la production et à la chaîne. Et il n'y va pas de main morte.

"Avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un"

Première cible d'Ibrahim ? Le montage. Interrogé par TVMag au sujet de son élimination dans Top Chef 2019, le candidat a tenu un étonnant discours. Selon lui, Hélène Darroze n'aurait en réalité pas assisté en coulisses à la seconde épreuve où les candidats cuisinaient pour Pierre Gagnaire. Évoquant la remontrance de sa cheffe qui a critiqué son attitude envers Alexia Duchêne, Ibrahim Kharbach explique : "Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze. Surtout qu'en off, elle m'a dit qu'elle n'avait pas assisté à l'épreuve de Pierre Gagnaire, comme c'était prévu, à travers un écran de télévision. (...) C'est du montage. Il y en a beaucoup dans l'émission. Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d'autres" a-t-il confié, ajoutant que, durant le prime de la semaine dernière, de nombreuses critiques faites à Alexia et Florian, ses co-équipiers dans la brigade de Hélène Darroze, auraient été supprimés au montage.

Même s'il ne regrette pas d'avoir participé à l'émission, Ibrahim avoue tout de même être déçu. "J'ai été naïf. Je me rends compte aujourd'hui qu'avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un. Les journalistes de l'émission insistent pour nous faire dire des choses. (...) C'est malhonnête. (...) Sur le tournage, pendant les interviews, je me prenais souvent la tête avec les journalistes. Ils ne s'intéressent qu'aux histoires. En fait, la cuisine, ce n'est pas trop leur délire. Sauf que moi, je suis venu pour cuisiner pas pour interpréter un rôle" a-t-il expliqué.

"C'est très superficiel"

Autre chose qui a dérangé le candidat ? L'ambiance dans les coulisses. Il dévoile en effet ne s'être entendu avec personne à part avec Sébastien Oger et Merouan Bounekraf. "En dehors du tournage, il y a une bonne entente mais tout le monde est obsédé par la compétition. C'est très superficiel." a-t-il confié. Les autres candidats apprécieront...

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème