Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sébastien Oger (Top Chef 2019) éliminé et en colère contre le montage : "La production donne une mauvaise image de moi".
Sébastien Oger (Top Chef 2019) éliminé et en colère contre le montage : "La production donne une mauvaise image de moi".
Dès le premier épisode, Sébastien Oger a été éliminé de Top Chef 2019 sur M6. Il n'a pas pu intégrer aucune des quatre brigades. Mécontent, le candidat s'est exprimé sur Instagram en clashant le montage de l'émission, qui ne correspondrait pas à la réalité selon lui. Il a aussi taclé la production pour la "mauvaise image" qui lui aurait été donnée.

"La production (...) donne une mauvaise image de moi, cela m'ennuie"

Cela fait dix ans que Top Chef passionne les téléspectateurs. Le 6 février dernier, le premier épisode de Top Chef 2019 a été diffusé sur M6. Et au cours de celui-ci, Sébastien Oger a été éliminé, ne pouvant même pas intégrer les brigades de Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Ce mardi 12 février 2019, l'ex candidat est revenu sur sa courte aventure en critiquant vivement à la fois le montage de l'émission et la production. Une "petite mise au point" écrite sur son compte Instagram.

"Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité, les gens qui me connaissent s'en rendent tout de suite compte" s'est-il plaint. "Je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux" a-t-il assuré, répondant ainsi aux nombreux twittos qui l'avaient trouvé "arrogant", "parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincu".

Sébastien Oger a même pris un exemple pour son argumentaire : le moment où il a raconté dans Top chef 2019 avoir fait à manger au milliardaire Bill Gates. "Présenté comme ce l'est à l'émission on pourrait croire que je veux me mettre en évidence" a-t-il indiqué, "Au montage, la production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donne une mauvaise image de moi et cela m'ennuie très fort".

"On reçoit des indices avant les épreuves"

Ce passionné de recettes culinaires a confirmé : "Je suis à l'aise lors des tournages et sûr de moi, c'est vrai, car je suis très ordonné". Mais en revanche, il ne serait pas pour autant prétentieux. "L'image qu'on a donné de moi dans cette émission par le montage me dérange énormément et je tenais à le faire savoir" a-t-il ainsi déclaré, "Ma passion a toujours été la cuisine et je serai toujours aussi motivé à partager du 'bonheur gustatif' avec les gens".

Et pour finir, l'ancien candidat du programme animé par Stéphane Rotenberg a même révélé que la prod ne dirait pas tout : "Contrairement à ce qu'on veut faire croire on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine ? Pensez-vous que c'est cela la réalité ? Moi pas mais pour la production cela fait partie du 'show télévisé'".

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème