Ibrahim Kharbach (Top Chef 2019) macho ? Il répond dans TPMP le 21 février
Eliminé lors du 3ème prime de Top Chef 2019 diffusé ce mercredi sur M6, Ibrahim Kharbach est toujours aussi en colère. Lors d'une épreuve, le candidat de la brigade de Hélène Darroze a levé la voix face à sa co-équipière, Alexia Duchêne. Une séquence qui lui a valu d'être très critiqué sur le web et qualifié de "macho" et "misogyne". Invité ce jeudi dans TPMP sur C8, il a répondu aux critiques et en a profité pour tacler une nouvelle fois la production du concours culinaire.

M6 manipule-t-elle les images de Top Chef ? Après les critiques de Sébastien Oger, c'est Ibrahim Kharbach qui a accusé la chaîne et la production de l'émission de ne pas être sincères avec le montage de Top Chef 2019. Dans une interview, le candidat éliminé s'est confié sur les pratiques qu'il juge "malhonnêtes" de la chaîne.

Ibrahim "révolté" contre Top Chef

Toujours aussi en colère, Ibrahim était l'invité de Cyril Hanouna dans TPMP ce jeudi 21 février. L'occasion pour lui d'en remettre une couche au sujet du montage. Se disant "révolté", il explique : "On met la lumière sur pleins de points mais pas sur d'autres". Concernant la première épreuve et sa crème ratée, Ibrahim Kharbach assure avoir suivi à la lettre la recette de son co-équipier, Florian Barbarot. "Je lui ai fait confiance et le résultat est là (...) Ce qui m'a énervé, c'est qu'on ne montre pas la séquence où Florian me dit de faire la recette telle quelle." a-t-il confié, ajoutant plus tard : "Après 10 ans, ils savent comment chercher l'audience".

Évoquant les critiques et les tweets des internautes qui le jugeaient "macho", le chef de 33 ans a répondu : "Si je le suis, tous les chefs sont machos et sexistes. C'est le travail, le coup de feu, la qualification. Peut-être qu'on se prend la tête et qu'on lève le ton, c'est courant en cuisine".

Alexia en larmes après l'épreuve ?

De son côté, Francesca Antoniotti n'a pas hésité à en rajouter une couche face au candidat et explique même que, selon ses sources, Alexia Duchêne aurait pleuré en coulisses après cette épreuve très tendue. "Je ne l'ai pas vue pleurer" assure par la suite le candidat qui confie : "Je me suis déjà excusé après la séquence (...) Je l'ai fait envers toutes les personnes qui ont été choquées."

Florian se moque sur Instagram Stories

Des excuses qui ne passent pas auprès de tout le monde. Sur son compte Instagram, Florian Barbarot n'a pas hésité à se moquer plus ou moins ouvertement de son ancien camarade de brigade. "J'ai une petite devinette : quelle est la différence entre une crème aux oeufs pas cuite et un ris de veau pas cuit ? (...) Il n'y a pas de différence, parce que dans les deux cas c'est raté ! Et raté, ça rime avec fierté mal placée." a-t-il lâché sur sa story. A bon entendeur...

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème