Top Chef 2018 : comment se déroulent les castings de l'émission ?
Top Chef 2018 : comment se déroulent les castings de l'émission ?
Ce mercredi 14 mars, Top Chef 2018 continue sur M6 avec un numéro très spécial : le 100ème de l'histoire de l'émission ! Mais savez-vous comment sont recrutés les candidats et la façon dont se déroulent les castings ? Adrien Descouls, candidat de la brigade de Michel Sarran, dévoile les coulisses du concours culinaire.

Même après 9 saisons et 100 émissions, on a encore des choses à apprendre sur Top Chef ! La preuve, on a récemment découvert que les candidats recevaient avant le début du tournage un livre contenant les thèmes des épreuves qui auront lieu durant le concours. Cette fois, place aux castings !

Comment se déroulent les castings de Top Chef ?

Interrogé par Madame Le Figaro, Adrien Descouls a levé le voile sur les castings de l'émission de M6. Pour rejoindre Top Chef, les candidats peuvent s'inscrire ou alors sont repérés par les directeurs de casting. Comment ça se passe ensuite ? " Les candidats s'affrontent autour de deux épreuves de 45 minutes, un plat libre et un autre plat composé à partir d'un panier surprise. Pendant ce temps, plusieurs professionnels (entre autres chefs et Meilleurs Ouvriers de France) passent parmi les concurrents, observent leurs gestes et prennent des notes." explique Adrien Descouls au site. Seule différence avec le concours ? L'absence des chefs de brigades, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze.

Pas de contact avec les chefs

Une fois le concours lancé, les candidats de Top Chef n'ont pas de contact avec les chefs en dehors des épreuves. Une chose indispensables selon Adrien Descouls. "D'une part, cela permet de préserver leur neutralité, et d'autre part, cela nous demande d'être bien attentifs lorsqu'ils nous donnent des conseils ou lorsqu'ils nous font des remarques. Généralement, ils ne les donnent qu'une fois." a-t-il confié. Et d'ajouter : "Après le tournage on se recontacte et là, on peut vraiment discuter et profiter d'un bel échange."

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème