Top Chef 2018 : surprise, les candidats connaissent les thèmes des épreuves avant le tournage !
Top Chef 2018 : surprise, les candidats connaissent les thèmes des épreuves avant le tournage !
Chaque année, nous sommes bluffés face à la créativité des candidats de Top Chef et l'édition 2018 qui vient de débuter sur M6 ne fait pas exception. Et pourtant, les chefs qui participent au concours culinaire seraient un peu aidés : comme le dévoile Télé Loisirs, ils connaissent à l'avance les thèmes des épreuves.

Ce mercredi 14 février, c'est Franckelie Laloum qui a quitté Top Chef 2018. Le candidat n'a pas résisté à l'épreuve de Marc Veyrat centré sur le végétal. Mais aurait-il pu en fait se préparer à l'avance ? Pas impossible !

Les candidats au courant des thèmes

Selon Télé Loisirs, les candidats de Top Chef ne sont en réalité pas mis au pied du mur lors des épreuves du concours de M6. Comme le dévoile la production, chacun reçoit, avant même le début du tournage, un livre qui contient "les bases ainsi que tous les thèmes qui seront abordés au cours de la saison". Une pratique courante dans tous les grands concours de cuisine, précise le site. Chacun peut donc décider de s'entraîner ou non pour certaines des épreuves. A noter qu'ils ne savent pas à quel moment quelle épreuve aura lieu, histoire de garder quand même un peu de suspense !

Seule épreuve qui n'est pas concernée ? Celle de la dernière chance. Pour que chacun se retrouve sur un pied d'égalité, les candidats en ballotage ne connaissent qu'au moment de l'épreuve sur quel thème ils devront cuisiner. Cependant, pour la finale, les deux derniers candidats ont plusieurs mois afin d'élaborer leurs recettes. C'est sûr, on ne regardera plus Top Chef de la même façon !

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles