Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Partir pour mieux revenir. L'épisode 7 de Top Chef 2013, diffusé hier sur M6, a conduit à l'élimination de Jean-Philippe Watteyne, le cuistot belge originaire de Mons. En cause ? Un gâteau au chocolat trop alcoolisé et une salade de fruits trop simple. Mais l'un des candidats éliminés pourra réintégrer le jeu la semain

Partir pour mieux revenir. L'épisode 7 de Top Chef 2013, diffusé hier sur M6, a conduit à l'élimination de Jean-Philippe Watteyne, le cuistot belge originaire de Mons. En cause ? Un gâteau au chocolat trop alcoolisé et une salade de fruits trop simple. Mais l'un des candidats éliminés pourra réintégrer le jeu la semaine prochaine. Jean-Philippe aura-t-il une nouvelle chance de succéder à Jean Imbert, grand gagnant de Top Chef 2012 ?

Jean-Philippe, le fair-play belge
Après le départ de Julien, c'est Jean-Philippe qui quitte l'aventure Top Chef 2013. L'épisode 6 avait mal commencé pour le chef belge. Lui qui avait surpris en pâtisserie lors du goûter d'anniversaire, foire tout ce qu'il entreprend pour son gâteau au chocolat. Au final, le jury à presque du mal à avaler une bouchée tant il est alcoolisé ! En binôme avec Quentin, Jean-Philippe assure au Stade de France sur le cassoulet, mais les candidats sont finalement jugés sur leur blanquette de veau. Trop salée et pas assez saucée, le verdict des chefs est sans retour.

Jean-Philippe Watteyne, en dernière chance contre l'impressionnante Naoëlle et Quentin, réalise une salade de fruits visuellement bluffante, mais le goût ne suit pas. Toujours fairplay et de bonne humeur, Jean-Philippe quitte Top Chef 2013 à la moitié de l'émission, malgré le soutien sur Twitter du Premier ministre belge Di Rupo : "Allez Jean-Philippe, épate-nous! #TopChef #Belgiantalent",postait-il le 25 février dernier.

Florent déçoit
Du côté des candidats toujours en lice, Florent, notre chouchou au départ, dégringole dans notre estime. Le jeune chef du Nord rechigne à l'épreuve du gâteau car il ne veut "pas que [ma] cuisine puisse être commercialisée à grande échelle". Alors même qu'il fait actuellement une pub pour une grande enseigne de supermarchés. Au Stade de France, Florent Ladeyn copie ouvertement Quentin et son foie gras dans le cassoulet. Aurait-il pris la grosse tête ?

Dans notre top : Quentin et son accent du Sud-Ouest gravissent petit à petit les échelons, sans prétention. Yoni nous fait saliver avec sa paëlla façon hamburger et devient étonnamment de moins en moins insupportable. Et Joris, fidèle à lui, même, poursuit son parcours sans faute.

Au menu de l'épisode 7
Pour la semaine prochaine, Top Chef 2013 a crée une épreuve inédite : le retour gagnant. Tous les anciens candidats éliminés reviennent pour une épreuve en binôme mixte. Le duo gagnant sera doublement récompensé : le candidat toujours en course remporte l'unanimité quand l'ex candidat réintègre l'aventure. L'occasion de voir revenir tout de suite Jean-Philippe à une place amplement méritié. A moins que Latifa ou Julien fassent leurs preuves et marquent le retour du fun dans le jeu.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème