Va-t-on bientôt autant s'ennuyer devant Top Chef que devant un épisode de Derrick ? Ce lundi 25 février 2013, Latifa a été éliminée de l'émission culinaire diffusée sur M6. Rien de bien choquant après son plat digne d'un déjeuner chez mamie, mais de quoi un peu inquiéter les téléspectateurs. Sans la "Norbert de la sais

Va-t-on bientôt autant s'ennuyer devant Top Chef que devant un épisode de Derrick ? Ce lundi 25 février 2013, Latifa Ichou a été éliminée de l'émission culinaire diffusée sur M6. Rien de bien choquant après son plat digne d'un déjeuner chez mamie, mais de quoi un peu inquiéter les téléspectateurs. Sans la "Norbert de la saison 4", on risque de trouver le temps encore plus long avec les candidats en lice pour succéder au grand gagnant de Top Chef 2012, Jean Imbert...

La maman de Latifa fait le show
Hier soir sur M6, les candidats de Top Chef 2013 ont eu la surprise de recevoir leurs proches. Au moment de tester les plats concoctés par Naoëlle (future gagnante ?) et les autres, la maman de Latifa ne s'est pas gênée pour casser les cuisiniers en compétition. "Il y a pas de goût, j'kiffe pas", a-t-elle notamment lancé à propos du plat de Yoni. Son franc-parler, Latifa le tient donc de sa mère. Malheureusement pour elle, après avoir déçu en duo avec Valentin sur l''épreuve stars" (avec Michèle Laroque et Pierre Palmade), la chef se fait éliminer en dernière chance.

Latifa raccroche son tablier, mauvaise nouvelle ?
Et même si le côté grande gueule de Latifa ne plaisait pas à tout le monde, force est de constater que la candidate était la seule de cette saison à avoir un petit grain de folie. Top Chef est peut-être un concours de cuisine, c'est aussi une émission de télé. Alors sans "personnage" capable de nous sortir des phrases cultes à la Norbert, les téléspectateurs risquent de s'ennuyer. Surtout quand les primes durent près de trois longues heures... On a beau aimer les jolies plats et les épreuves de haut niveau, pas facile tous les lundis soir de tenir le coup.

Qui pour nous tenir éveiller ?
Sans Latifa, quels candidats vont bien pouvoir animer cette saison 4 de Top Chef ? Moins foufou, le sympathique Florent n'est pas dans le contrôle et peut être capable de nous réveiller un peu, tout comme son pote Jean-Philippe et pourquoi pas Quentin (en couple avec Noémie de Top Chef 2012). Dans un autre genre, la tête à claques Julien, parfois assez touchant et toujours de bonne humeur, a de quoi nous donner envie de rester debout jusqu'à minuit. Espérons qu'ils ne nous quitteront pas la semaine prochaine.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème