Tokyo Revengers : le manga adapté en live-action, premières bandes annonces du film
Après le manga et l'anime, place au film en live-action pour Tokyo Revengers. Cet été, la cultissime oeuvre de Ken Wakui va en effet débarquer au cinéma au Japon. Et d'après les premières bandes annonces, les aventures de Takemichi Hanagaki, Ken Ryûgûji ou encore Hinata Tachibana promettent d'être badass.

Alors que le public découvre à peine son anime (diffusée sur Crunchyroll en France), le manga Tokyo Revengers imaginé par Ken Wakui va prochainement avoir le droit à son adaptation en live-action. Produit par Warner Bros (Japan), ce film réalisé par Tsutomu Hanabusa est en effet attendu le 9 juillet dans les salles de cinéma au Japon.

Une adaptation prometteuse

Un projet casse-gueule ? Si l'on en croit les différentes bandes annonces dévoilées, on peut au contraire se montrer rassuré sur la qualité à venir. La mise en scène nous promet un rendu dynamique et fidèle à l'ambiance de l'histoire sur papier, les effets spéciaux s'annoncent très réussis - notamment les passages de sauts dans le temps et surtout, les acteurs semblent crédibles et bien castés au regard des versions dans le manga.

En parlant du casting, cette adaptation sera portée par de très beaux noms. Ainsi, c'est Takumi Kitamura (Je veux manger ton pancréas, The Good Wife) qui incarnera Takemichi Hanagaki, Yuki Yamada (GTO, Kaizoku Sentai Gokaiger) se glissera dans la peau de Ken Ryûgûji, Yosuke Sugino (Flower and the Beast, Hitsuji to Okami no Koi to Satsujin) sera quant à lui Naoto Tachibana, tandis que Mio Imada (Boys Over Flowers, Wotakoi: Love Is Hard for Otaku) sera l'interprète de Hinata Tachibana. Du talent à tous les niveaux, c'est prometteur.

Tokyo Revengers : le manga adapté en live-action, premières bandes annonces du film

Tokyo Revengers, ça parle de quoi ?

Edité chez Glénat, Tokyo Revengers - créé en 2017, suit l'histoire de Takemichi Hanagaki, un loser de 26 ans dont la vie est à l'arrêt. Un soir, il apprend que Hinata, sa petite-amie au collège, a été tué à la suite d'une altercation avec un gang. A peine le temps de pleurer sa disparition qu'il se fait pousser sur les rails par un inconnu. Toutefois, plutôt que d'être percuté par un train, le voilà revenu 12 ans dans le passé. Une chance inattendue qui va lui permettre de corriger certaines erreurs, mais surtout, de tout faire pour éviter le meurtre d'Hinata, 12 ans plus tard.

Tokyo Revengers, c'est un mélange de science-fiction, de scènes de combat stylisées portées par des gangs ultra badass et un humour ravageur : un cocktail explosif dont il est impossible de se lasser.

Tokyo Revengers : le manga adapté en live-action, premières bandes annonces du film
Tokyo Revengers : le manga adapté en live-action, premières bandes annonces du film

Pour l'anecdote, Ken Wakui a récemment annoncé qu'il venait d'entamer l'arc final de Tokyo Revengers. Toutefois, il apparaît peu probable que celui-ci ait déjà dévoilé la fin de son histoire au réalisateur du film, ce qui nous laisse penser que sa conclusion pourrait être différente du manga.