CINÉ SÉRIE
Oubliez One Piece, Netflix dévoile la meilleure adaptation en live-action d'un dessin anime culte des années 2000
Publié le 24 janvier 2024 à 11:58
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Moins d'un an après la mise en ligne de la saison 1 de One Piece, Netflix s'apprête à passer à un niveau encore supérieur dans le domaine du live-action. Le 22 février 2024, la plateforme de streaming dévoilera les huit premiers épisodes de son adaptation d'Avatar, le dernier maître de l'air. Et à en croire sa bande-annonce, cette série promet d'être incroyable.
Avatar : Le dernier maître de l'air, Bande-annonce. Oubliez One Piece, Netflix dévoile la meilleure adaptation en live-action d'un dessin anime culte des années 2000
La suite après la publicité

Si vous êtes un enfant des années 90/2000, vous avez forcément passé vos samedis matin devant Avatar, le dernier maître de l'air sur TF1 ou Nickelodeon. Il faut dire que ce dessin animé culte américain (oui, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il ne vient pas d'Asie) avait tout pour nous émerveiller avec des personnages attachants, une histoire passionnante, de la magie parfaitement utilisée et des décors renversants.

Une adaptation fidèle et réussie

Bonne nouvelle, après la terriblement décevante adaptation cinématographique en live-action de M. Night Shyamalan (Sixième sens, Split) en 2010, ce formidable dessin animé signé Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko aura le droit à une seconde chance sur Netflix. Mais en série cette fois. Le 22 février 2024, la plateforme de streaming mettra ainsi en ligne une saison 1 composée de huit épisodes.

Un projet extrêmement ambitieux au regard du richissime univers imaginé par les créateurs, mais qui, à l'instar de One Piece l'an passé, devrait faire le bonheur de tous les fans. Comme on peut le découvrir dans un nouveau trailer dévoilé cette semaine (voir dans notre diaporama), les dirigeants de Netflix ont une nouvelle fois sorti le chéquier pour crédibiliser au mieux cette adaptation (on parle de 15 millions de dollars par épisode).

Tandis que cette saison 1 aura pour objectif de mettre en scène les débuts du dessin animé, ces images nous rassurent sur la direction artistique choisie par l'équipe créative. Non seulement l'intrigue sera fidèle à l'histoire que l'on connait, mais surtout, la série ne devrait pas se montrer avare en séquences fortes. Que ce soit au travers des décors, costumes, créatures mystiques, pouvoirs magiques ou encore scènes de combats aux chorégraphies impressionnantes, aucune économie n'a été faite.

Les fans déjà hypés par la série

À dire vrai, cette bande-annonce nous laisse même espérer une meilleure adaptation que One Piece, avec encore plus de maîtrise et de soin apportés à l'ensemble. Il n'y a qu'à voir la façon dont le bending (capacité à manipuler les éléments) est mis en scène dans ce trailer pour réaliser que tout a été détaillé et pensé pour nous impressionner. Et ça fonctionne.

Ce ne sont d'ailleurs pas les réactions sur Twitter qui nous contrediront. Là où ce projet avait fait grincer quelques dents lors de son annonce, la hype est désormais totale face au respect de l'oeuvre originale qui semble être promis. "Tous les personnages sont instantanément reconnaissables alors même qu'ils ne sont plus en dessin. Ça me laisse espérer de belles choses", peut-on lire sur Twitter aujourd'hui de la part des fans, tout comme, "Ça m'a donné la chair de poule. J'espère que vous filmez déjà les saisons 2 et 3", ou encore, "J'attendais ça depuis toujours. Rien qu'au trailer, on sent que ça va être une bombe".

Des retours prometteurs qui, on l'espère, motiveront justement Netflix à rapidement commander une suite. Après tout, l'histoire d'Avatar se déroule (plus ou moins) en temps réel et il serait dommage d'avoir un casting qui vieillit plus vite que l'histoire. C'est déjà frustrant avec Stranger Things, on aimerait ne pas revivre ça ici.

De quoi ça parle ?

Successeur d'une longue lignée d'Avatars, maîtres des Quatre éléments (eau, terre, feu, air), Aang - aidé de ses amis Katara et Sokka, a pour missions de sauver le monde face aux ambitions mortelles et destructrices de la Nation du Feu, et de restaurer l'équilibre des éléments. Pour cela, le trio est contraint de partir à l'aventure afin de maîtriser au mieux leurs pouvoirs, alors même que le danger guète n'importe où.

Mots clés
ANIME & MANGA Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le meilleur manga de science-fiction débarque en live-action dans une série Netflix et ça s'annonce bluffant play_circle
CINÉ SÉRIE
Le meilleur manga de science-fiction débarque en live-action dans une série Netflix et ça s'annonce bluffant
12 mars 2024
SONDAGE : Tu préfères une adaptation en live-action de My Hero Academia ou One Punch Man ? play_circle
CINÉ SÉRIE
SONDAGE : Tu préfères une adaptation en live-action de My Hero Academia ou One Punch Man ?
3 février 2024
Les articles similaires
"c'est un 10/10" : après One Piece, Netflix fait halluciner les fans de mangas avec une nouvelle série en live-action incroyable play_circle
CINÉ SÉRIE
"c'est un 10/10" : après One Piece, Netflix fait halluciner les fans de mangas avec une nouvelle série en live-action incroyable
15 décembre 2023
"Personne ne se sentira bien après" : la suite de cette série Netflix notée 100% par la critique va faire pleurer tous les fans (mais ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Personne ne se sentira bien après" : la suite de cette série Netflix notée 100% par la critique va faire pleurer tous les fans (mais ça s'annonce fou)
12 avril 2024
Dernières actualités
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Dernières news