Avatar, le dernier maître de l'air : un reboot sur Netflix... en live-action
Avatar, le dernier maître de l'air : un reboot sur Netflix... en live-action
Grosse surprise, "Avatar, le dernier maître de l'air" va prochainement effectuer son retour sur nos écrans. Rassurez-vous, aucun nouveau film n'est à prévoir, mais la série animée culte de Nickelodeon aura le droit à un reboot sur Netflix en live-action.

Le 14 septembre dernier, Netflix mettait en ligne la saison 1 d'une série animée intitulée "Le Prince des Dragons" créée par Aaron Ehasz. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, comme devraient vous le rappeler les graphismes de l'animation, son travail vous est forcément familier. Et pour cause, il était le scénariste en chef et producteur de la série "Avatar, le dernier maître de l'air" diffusée entre 2005 et 2008 sur Nickelodeon. Une récente collaboration fructueuse, qui a visiblement donné quelques idées à la plateforme de streaming.

Avatar rebooté sur Netflix

Ainsi, c'est à travers un communiqué que Netflix a justement annoncé le développement d'une toute nouvelle série Avatar, le dernier maître de l'air, qui devrait entrer en production en 2019. Le twist ? Celle-ci ne sera plus en format animé mais en live-action, avec de véritables acteurs. Et pour l'occasion, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino, les créateurs du célèbre dessin animé, seront de retour derrière ce projet.

Peu d'informations sont actuellement connues sur cette nouvelle série - un concept art a néanmoins été publié sur Twitter (voir ci-dessous), mais les fans peuvent déjà s'attendre à une nouvelle version de l'histoire qui sera "réimaginée" pour l'occasion et à un résultat épique. Le duo de créateurs s'est en effet exprimé sur ce retour : "Nous avons hâte de donner vie au monde d'Aang de la façon cinématique que l'on a toujours imaginée, avec un respect culturel. C'est la chance d'une vie que de pouvoir bâtir une série à travers l'excellent travail déjà fourni sur la série animée et de pouvoir creuser encore plus ces personnages, l'histoire, l'action, ce monde..."

Et pour ceux qui craignent le pire après le bide de l'adaptation de Death Note, dites-vous une chose : ça ne pourra jamais être pire que le film de M. Night Shyamalan...

Netflix
Plan coeur saison 3 : la date de sortie et la bande-annonce qui tease des tensions
Jojo's Bizarre Adventure saison 6 : seulement 12 épisodes ? Bientôt une suite pour Stone Ocean ?
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
Cowboy Bebop saison 2 : "une suite plus sombre", "Spike heureux" ? John Cho se confie
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles