Death Note 2 : Netflix prépare une suite
Death Note 2 : Netflix prépare une suite
Vous n'avez pas aimé l'adaptation américaine de Death Note (2017) sur Netflix ? La plateforme s'en fiche. En effet, le film porté par les comédiens Nat Wolff (Light) et Lakeith Stanfield (L) devrait bien avoir le droit à une suite dans les prochains mois.

Vous aimez souffrir ? Vous n'avez pas peur des défis ? Bonne nouvelle, Netflix prépare actuellement une épreuve ultime pour tester vos limites. Au programme ? La catastrophique et récente adaptation live américaine de Death Note signée Adam Wingard aura le droit à une suite.

Death Note de retour

Peu d'informations sont actuellement connues (aucune date de sortie, pas de nouvelles sur le casting), mais le Hollywood Reporter assure que c'est le scénariste Greg Russo (derrière le reboot de Resident Evil) qui aurait été choisi pour écrire le nouvel affrontement entre Light et L, en lieu et place de Charles et Vlas Parlapanides et Jeremy Slater.

De quoi s'attendre à une écriture de meilleure qualité prête à (ENFIN) rendre hommage à la psychologie des personnages ? Quand on sait que Greg Russo tente également de rebooter Mortal Kombat, on a du mal à être optimistes...

Une suite logique

A noter que l'annonce de cette suite n'est pas réellement une surprise. Malgré de nombreuses polémiques (casting blanc, mauvaise adaptation...), Netflix avait rapidement vanté le succès du premier film (11 millions de visionnages en 3 jours d'après Nielsen) et le réalisateur avait déjà ouvert la porte à cette éventualité.

Au micro d'Allociné, Adam Wingard confiait l'an passé : "Oui bien sûr. L'idée était déjà de créer les fondations. Je pense que le film peut se suffire à lui-même mais on espère en faire plus. Ce premier opus raconte les débuts de Light, alors qu'il découvre ce qu'il peut faire avec le Death Note. S'il y a une suite, ce sera un personnage beaucoup plus sombre et torturé."

On vous laisse vérifier sur Twitter, mais pour le moment ce sont les spectateurs qui semblent torturés par cette nouvelle