Si Steven Spielberg n'a quasiment rien gagné lors des Oscars 2013, le réalisateur ne semble pourtant pas déçu et prêt à abandonner le cinéma. Ça tombe bien, tandis que les spectateurs attendent la suite de Tintin avec impatience, le papa d'E.T. vient de faire quelques révélations intéressantes, annonçant en plus sa dat

Si Steven Spielberg n'a quasiment rien gagné lors des Oscars 2013, le réalisateur ne semble pourtant pas déçu et prêt à abandonner le cinéma. Ça tombe bien, tandis que les spectateurs attendent son Tintin 2 avec impatience, le papa d'E.T. vient de faire quelques révélations intéressantes sur cette suite, annonçant en plus sa date de sortie.

Les bonnes nouvelles de Spielberg
Alors que Tintin était l'un des films les plus attendus de 2011, celui-ci n'a pas déçu permettant à la BD de retrouver une seconde jeunesse sur grand écran. Et comme cela était prévu depuis le début, il y aura bien une suite. Malheureusement, il faudra se montrer extrêmement patient pour la découvrir, comme vient de l'annoncer Steven Spielberg lors d'une interview au site Times of India.

Première date annoncée
Ainsi, le réalisateur de Lincoln a déclaré : "Il n'y a encore rien de sûr, mais nous espérons que le film sortira aux alentours de Noël 2015. Nous savons déjà quels livres seront adaptés. Et si on ne peut rien dire sur ça pour le moment, nous allons combiner deux livres qu'Herge a toujours voulu fusionner."

Quels livres concernés ?
De quoi nous laisser imaginer une intrigue sur les 7 boules de cristal ainsi que le Temple du soleil, deux des albums préférés des lecteurs. Et s'il faudra attendre encore un petit moment avant d'en savoir plus, on sait tout de même qui sera derrière la caméra. Alors que Spielberg a réalisé le premier film et que Peter Jackson le produisait, le duo va se retrouver une nouvelle fois mais en inversant les rôles.

Petits changements
C'est ce qu'explique Steven Spielberg lors de cette même interview : "Peter Jackson va réaliser le prochain pendant que je le produirais. Nous avons un scénario et nous commencerons les scènes de motion capture probablement avant la fin de l'année."

Vous l'aurez compris, Tintin 2 est plus que jamais à l'ordre du jour et ne devrait plus mettre très longtemps avant de prendre forme. Malheureusement, 2015 étant encore trop loin, on va avoir le temps de connaître les BDs par coeur avant de pouvoir découvrir les films...

Tintin et le Temple du Soleil
News
essentielles
sur le
même thème