2 photos
Voir le diapo
Le verdict est enfin tombé pour Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg. Sorti aujourd’hui dans les salles françaises, le film d’animation s’est offert un démarrage canon selon Ciné-chiffres. Mieux, Tintin réalise même le deuxième meilleur démarrage de

Le verdict est enfin tombé pour Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg. Sorti aujourd’hui dans les salles françaises, le film d’animation s’est offert un démarrage canon selon Ciné-chiffres. Mieux, Tintin réalise même le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière un certain Harry Potter. Le pari gagné de Spielberg sur Purefans News by Adobuzz.

Ce mercredi 26 octobre 2011 était attendu de tous afin de juger les débuts du si médiatisé Tintin de Spielberg. Résultat ? Un raz-de-marée au box-office français avec 7 420 spectateurs parisiens pour les premières séances.



Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne et Spielberg peuvent également être fiers avec leurs 309 spectateurs de moyenne pour 24 salles. De quoi décrocher le second plus gros démarrage d’un film au box office français cette année. Seul Harry Potter a fait mieux en 2011 avec un peu plus de 10 700 accros dès la première séance parisienne.

Si l’on remonte encore plus loin, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne réussit même à obtenir le 57ème meilleure démarrage de l’histoire en France. Pas mal pour un petit reporter tout mignon et un marin non ?

Steven Spielberg a pourtant de quoi jouer la fine bouche puisqu’il avait déjà fait mieux que son Tintin à trois reprises avec E.T. L’extra-terrestre, Jurassic Park et Indiana Jones et le Temple Maudit. La suite de Tintin sait ce qu’il lui reste à faire pour faire plaisir à papa Spielberg !

Steven Spielberg
Ready Player One 2 : un nouveau film au cinéma ? Tye Sheridan se confie
Jurassic Park : 6 anecdotes sur le film qui vont vous surprendre
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
Le Bon Gros Géant : le géant de Spielberg se dévoile dans une première bande-annonce magique
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles