CINÉ SÉRIE
The Walking Dead : Jon Bernthal, Laurie Holden... que deviennent les ex-acteurs de la série ?
Publié le 11 novembre 2018 à 12:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La saison 9 de The Walking Dead, qui se poursuit tous les dimanches aux Etats-Unis sur AMC et est dispo chez nous en US+24 sur OCS, a vu le départ de deux acteurs cultes : Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohan (Maggie). Mais on vous rassure, il y a une vie après l'apocalypse zombie. La preuve, PRBK vous donne des nouvelles des anciens de la série dont Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden ou encore Emily Kinney.
The Walking Dead : Jon Bernthal, Laurie Holden... que deviennent les ex-acteurs de la série ? The Walking Dead : Jon Bernthal, Laurie Holden... que deviennent les ex-acteurs de la série ?© AMC
La suite après la publicité

Rick Grimes a fait ses adieux à The Walking Dead. Si le personnage aura droit à plusieurs films, il ne devrait plus revenir dans la série qui continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur AMC (et en France chaque lundi sur OCS). Dire adieu à des personnages plus ou moins appréciés, les fans de la série on l'habitude. Eh oui, Andrew Lincoln n'est pas le premier à quitter The Walking Dead, loin de là ! Mais au fait, que deviennent les acteurs qui ont quitté le show ?

Jon Bernthal (Shane)

Dans The Walking Dead, Jon Bernthal incarnait Shane, ancien collègue de Rick qui mourrait dans la saison 2. Depuis, l'acteur a fait deux apparitions dans la série (dont un passage dans l'épisode 5 de la saison 9) mais c'est pour un tout autre rôle qu'il est désormais connu. Depuis 2016, il incarne Frank Castle aka Le Punisher pour Netflix. Après avoir fait son apparition dans la saison 2 de Daredevil, il a eu droit à sa série en solo qui aura bientôt une saison 2. Il a aussi été plutôt présent au cinéma puisqu'il a joué dans Sicario, Baby Driver ou encore First Man.

Jon Bernthal dans The Punisher pour Netflix © Netflix
Jon Bernthal dans The Punisher pour Netflix © Netflix

Sarah Wayne Callies (Lori)

Lori, la femme de Rick, a elle aussi eu un destin tragique dans The Walking Dead puisqu'elle est morte en donnant la vie à sa fille Judith qui, elle, est toujours bien envie. Après son départ de la série en 2013, l'actrice a mis trois ans pour retrouver un rôle. Depuis 2016, elle est au casting de la série Colony où elle donne la réplique à Josh Holloway (Sawyer dans Lost). Elle a aussi repris en 2017 sont rôle de Sara Tancredi dans la saison 5 de Prison Break.

Sarah Wayne Callies dans Colony © USA
Sarah Wayne Callies face à Dominic Purcell dans Prison Break © FOX

Michael Rooker (Merle)

Lors des débuts de The Walking Dead, Michael Rooker incarnait Merle, le frère de Daryl (Norman Reedus). Depuis, on a pu le voir au cinéma, notamment dans la franchise Les Gardiens de la Galaxie. Il y incarne le rôle de Yondu Udonta qui a enlevé Peter (Chris Pratt) alors qu'il était enfant.

Michael Rooker dans Les Gardiens de la Galaxie © The Walt Disney Company France

Laurie Holden

Dans les comics de Robert Kirkman, Andrea est toujours vivante mais dans la série, cela fait un moment que le personnage incarné par Laurie Holden a fait ses adieux. Suit à son départ en 2013, l'actrice a rapidement retrouvé des rôles à la télévision. On a pu la voir dans Major Crimes mais aussi dans les saisons 5 et 6 de The Americans.

Laurie Holden dans The Americans © FX
Laurie Holden dans Major Crimes © TNT

Scott Wilson

Scott Wilson était au programme de l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead où il reprenait son rôle d'Herschel. L'acteur est malheureusement décédé le 6 octobre dernier des suites d'une leucémie à 76 ans. La série lui avait d'ailleurs rendu hommage dans le premier épisode de la saison 9.

L'hommage de The Walking Dead à Scott Wilson © AMC

Emily Kinney (Beth)

La mort de Beth Greene n'a pas vraiment bouleversé tous les fans de The Walking Dead, le personnage ne plaisant vraiment pas à tout le monde. Depuis, on a pu la voir dans l'Arrowverse sur la CW puisqu'elle a joué un rôle dans The Flash et Arrow. Elle a également été au casting de Conviction, annulée après une saison.

Emily Kinney dans The Flash © CW
Emily Kinney dans Conviction © ABC Studios

Chad Coleman (Tyrese)

De son côté, Chad Coleman a joué le rôle de Tyrese dans les saisons 3 et 4 de la série. Après la mort de son personnage, l'acteur a tout de suite retrouvé un rôle puisqu'il a rejoint le casting de The Expanse mais aussi celui de The Orville en 2017.

Chad Coleman dans The Expanse © SyFY

Michael Cudlitz (Abraham)

Tout le monde se souvient du premier épisode de la saison 7 et des morts de Glenn et Abraham. Depuis, il a retrouvé un rôle à la télévision mais dans une comédie. Il est l'un des acteurs principaux de The Kids are Alright diffusée sur ABC. Mais il a surtout changé de look. Sans sa coloration rousse et sa moustache, il est méconnaissable.

Steven Yeun (Glenn)

Autre victime de Negan : Glenn. Après son départ, l'acteur a décidé de s'éloigner un peu de la télévision pour se tourner avec le cinéma et il a plutôt bien fait. Il a notamment joué dans Okja ainsi que dans Burning présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2018. Côté vie privée, il est devenu papa en mai 2017 d'un petit garçon prénommé Jude.

Steven Yeun au Festival de Cannes 2018 © Abaca
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par Joana Pak (@jopakka) le

Sonequa Martin-Green (Sasha)

C'est à la fin de la saison 7 que Sonequa Martin-Green a quitté la série. Un départ pas vraiment étonnant puisque l'interprète de Sasha avait déjà retrouvé un rôle : elle est la star de Star Trek : Discovery, disponible chez nous sur Netflix qui reviendra en janvier pour une saison 2.

Sonequa Martin-Green dans Star Trek : Discovery © CBS

Chandler Riggs (Carl)

On termine avec le dernier gros départ en date avant ceux d'Andrew Lincoln et Lauren Cohan : celui de Chandler Riggs. Il ne s'est pas vraiment déroulé dans les meilleures conditions puisque le père du jeune acteur avait critiqué ouvertement la série. Depuis, Chandler Riggs s'est éloigné des plateaux mais s'est lancé dans la musique. Mais surtout, il s'est coupé les cheveux. Ça c'est une bonne nouvelle !

Voir cette publication sur Instagram

went from long hair, to a mullet, to this

Une publication partage par chandler riggs (@chandlerriggs5) le

Mots clés
Séries Dossier Ciné Série Univers The Walking Dead
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Crown saison 6 : pourquoi la série s'arrête en 2005 et oublie certains événements ? Il y a une très bonne explication à ça play_circle
CINÉ SÉRIE
The Crown saison 6 : pourquoi la série s'arrête en 2005 et oublie certains événements ? Il y a une très bonne explication à ça
14 décembre 2023
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes" play_circle
CINÉ SÉRIE
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes"
8 décembre 2023
Les articles similaires
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news