Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Voice 6 : de nouvelles règles sadiques, un coach en colère
The Voice  6  : de nouvelles règles sadiques, un coach en colère
Pour The Voice 6, TF1 a décidé d'ajouter deux nouvelles règles très spéciales pour les auditions à l'aveugle et les Battles. Et celles-ci ne font pas plaisir à tous les coachs de l'émission.

Après des mois d'attente, c'est ce samedi 18 février que TF1 débutera la diffusion de la saison 6 de The Voice avec les premières auditions à l'aveugle. Et cette année ne sera pas uniquement marquée par l'arrivée de M. Pokora en tant que coach, puisque deux nouvelles règles très spéciales ont également été ajoutées à l'émission.

Nouvelle règle pour les auditions à l'aveugle

Pour la première fois depuis ses débuts, The Voice sera encore plus sadique avec les candidats. Ainsi, lorsqu'aucun coach ne se retournera durant une audition, le participant malheureux n'aura même pas le droit à un petit debrief avec les coachs afin de savoir ce qu'il doit améliorer, comprendre pourquoi il n'a pas été choisi. Vous avez bien lu, les 4 coachs resteront dos aux candidats et attendront qu'ils partent afin de parler entre eux.

Des Battles encore plus stressantes

Chaque année c'est la même chose, les coachs peuvent se voler des talents entre eux lors des Battles lorsqu'ils estiment qu'ils sont plus intéressants pour leur équipe. Le problème, c'est qu'ils ne pouvaient le faire qu'une seule fois par le passé. Désormais, ils pourront voler autant de candidats qu'ils le souhaiteront durant ces duels. Cependant, une condition (là aussi très sadique) sera à prendre en compte : si un coach décide de voler un deuxième candidat, le premier candidat qu'il avait déjà volé sera directement éliminé, et ainsi de suite. De cette façon, les coachs n'auront qu'un nouvel ajout dans leur équipe à la fin des Battles, mais les éliminations des autres seront encore plus cruelles.

Florent Pagny pas content

Deux nouvelles règles très surprenantes, qui ne font d'ailleurs pas plaisir à Florent Pagny. Interrogé à ce sujet par TVMag, le coach présent depuis les débuts de l'émission n'a en effet pas hésité à pousser un petit coup de gueule.

Concernant la règle lors des auditions à l'aveugle, il a ainsi confié : "Ce n'est pas agréable pour moi, mais j'ai l'air d'être le seul, donc c'est le public qui décidera. Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face. Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle".

Et du côté du vol permanent des talents durant les Battles, il s'est montré plus nuancé mais néanmoins déçu : "Je trouve que ça revient à une forme d'infidélité. Ce n'est pas moi non plus. Mais cela donne énormément d'espoir aux talents. Pour le coup, j'y trouve des points favorables, mais j'ai fait en sorte de ne pas me retrouver dans cette situation. Par contre, les autres se sont éclatés".

The Voice
The Voice 9 : Bigflo et Oli ont refusé d'être coachs, Cyril Hanouna fait des révélations dans TPMP
The Voice 9 : Amel Bent et Pascal Obispo rejoignent Lara Fabian et Marc Lavoine
The Voice 9 : Marc Lavoine et Lara Fabian rejoignent le jury, Jenifer et Julien Clerc out ?
The Voice 9 : Julien Clerc écarté ? Son remplaçant déjà connu ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème