Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce samedi 10 janvier 2015 que la saison 4 de The Voice a été lancée sur TF1 avec les premières auditions à l'aveugle. Toutefois, si l'émission était enregistrée depuis quelques semaines, Nikos, Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny ont tout de même souhaité se réunir une nouvelle fois afin de rendre hommage aux victimes des attaques terroristes survenues cette semaine à Paris.

Nikos, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie n'oublient pas

"The show must go on". Si la France est encore meurtrie et sous le choc après les terribles attentats et prises d'otages perpétrées à Paris cette semaine, la vie se doit de reprendre progressivement son cours. Ainsi, après avoir déprogrammé quelques soirées suite à la tragédie débuté ce mercredi 7 janvier 2015, TF1 a cette fois-ci décidé de conserver sa programmation initiale en diffusant le premier épisode de The Voice 4.

Cependant, bien que l'émission ait été enregistrée quelques semaines auparavant, la production a tout de même choisi de rendre hommage aux victimes et à leurs familles avant son lancement, à travers quelques mots prononcés par Nikos (voir dans notre diaporama). De quoi apporter un peu d'émotion avant une soirée riche en divertissements et nous rappeler que si "la vie continue", il est hors de question d'oublier.

L'hommage de The Voice

"Bonsoir à toutes et à tous. Ce soir, c'est le retour de The Voice. Et l'émission que vous allez voir a été tournée il a quelques semaines, évidemment, dans un climat bien différent de celui d'aujourd'hui. Nous souhaitions, tous ensemble, vous dire que si ce soir nous espérons vous divertir, nous n'oublions pas pour autant les événements dramatiques de cette semaine. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches."

The Voice
The Voice 2023 : une nouvelle règle va tout changer, les coachs vont devenir fous !
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles