Assaut à Dammartin-en-Goele le vendredi 9 janvier 2015
Assaut à Dammartin-en-Goele le vendredi 9 janvier 2015
Deux jours après l'effroyable attentat à Charlie Hebdo et au lendemain de la mort d'une policière à Montrouge, les forces de l'ordre ont lancé deux assauts contre les suspects recherchés, ce vendredi 9 janvier 2015 aux alentours de 17h, permettant de libérer des otages. Twitter et les stars n'ont pas manqué de rendre hommage aux policiers.

Twitter dit "merci" aux forces de l'ordre

Saïd et Chérif Kouachi, suspectés d'être les auteurs du terrible attentat au siège de Charlie Hebdo, sont morts ce vendredi 9 janvier 2015 aux alentours de 17h, après un assaut des forces de l'ordre à Dammartin-en-Goële où les deux frères détenaient un otage (heureusement sain et sauf). Quelques minutes plus tard, presque simultanément, c'est à la Porte de Vincennes que les forces de l'ordre sont également intervenues contre Amédy Coulibaly, identifié comme le tireur de Montrouge, qui a été tué lors de l'assaut, selon les informations de l'AFP.

Suite à l'annonce des interventions du GIGN et du Raid, anonymes et célébrités, à l'image de Caroline Receveur, Michael Youn ou encore Denis Brogniart, ont rendu hommage aux forces de l'ordre de notre pays, sur Twitter. A découvrir ci-dessous.

Lire aussi : Catherine et Liliane sans maquillage ni perruque : l'hommage à Charlie Hebdo / JB Bullet - Je suis Charlie : la chanson qui rassemble les Français après le drame à Charlie Hebdo.