TV
Catherine et Liliane sans maquillage ni perruque : l'hommage à Charlie Hebdo
Publié le 9 janvier 2015 à 11:38
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Comme tous les Français, Catherine et Liliane ont tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat chez Charlie Hebdo. Hier, jeudi 8 janvier 2015, Alex Lutz et Bruno Sanches, les acteurs qui interprêtent les deux personnages forts du Petit Journal de Canal, sont ainsi apparus sans perruque ni maquillage. Une première dans leur pastille.
Catherine et Liliane sans maquillage ni perruque pour rendre hommage à Charlie Hebdo © Canal Plus
Catherine et Liliane : les acteurs Alex Lutz et Bruno Sanches rendent hommage à Charlie Hebdo après le drame
Catherine et Lilane : voici les acteurs qui se cachent derrière les personnages du Petit Journal de Canal
Alex Lutz et Bruno Sanches au Festival de Cannes le 19 mai 2014
Alex Lutz alias Catherine
La suite après la publicité

Quand le rire laisse place à l'émotion. Hier, Catherine et Liliane ont laissé tomber le masque. Pas de perruque, pas de maquillage. Alex Lutz et Bruno Sanches, les acteurs et comiques qui se cachent sous ces personnages, sont apparus avec leur vrai visage.

Catherine et Liliane peuvent exister sans Charlie ?

D'abord cachés par des journaux Charlie Hebdo, ils ont ensuite échangé quelques mots touchants : "Charlie doit continuer ?", "ouais, il doit continuer, ouais", "on est tous Charlie ?", "On est tous Charlie", "Catherine et Liliane peuvent exister sans Charlie ?", "Non", "Bon bah on s'y remet, mec", "Ouais !". Une séquence forte, complétée par la suite par des sketchs enregistrés avant le drame.

Avant Catherine et Liliane, de très nombreuses stars ont elle aussi rendu hommage à Charlie Hebdo. Sur Twitter, Facebook ou encore sur Instagram, en France comme dans le monde entier, chacun, à sa manière, a exprimé son soutien. C'est par exemple le cas de JB Bullet et sa chanson aux millions de vues en quelques heures ou encore au mouvement Je Suis Charlie, que chacun s'est approprié sur les réseaux sociaux et durant les rassemblements spontanés un peu partout dans le monde.

Mots clés
TV Vidéos
Sur le même thème
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Baignade dans la Seine à Paris : face à la chaleur, ne vous baignez pas n'importe où, "Il y a un risque de noyade..." player2
ACTU
Baignade dans la Seine à Paris : face à la chaleur, ne vous baignez pas n'importe où, "Il y a un risque de noyade..."
7 juillet 2025
Les articles similaires
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé ? C'est malheureusement confirmé, "C'était la stupeur" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé ? C'est malheureusement confirmé, "C'était la stupeur"
1 juillet 2025
Dernières actualités
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
16:00
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
13:00
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
11:00
Dernières news