"Faith in Humanity Restored". Rien ne pourra mieux décrire l'élan de solidarité prenant place actuellement que ces quelques mots, après que des terroristes ont semé la terreur ce mercredi 7 janvier 2015 à Paris, en s'en prenant dramatiquement à la rédaction de Charlie Hebdo. Ainsi, pendant que les Français optaient pour une minute de silence en l'honneur des nombreux morts ce jeudi 8 janvier, les célébrités (Nabilla, Shy'm, Kerry Washington, Olivia Wilde, M. Pokora...) profitaient de Twitter/Instagram pour leur rendre hommage.

"Je suis Charlie"

Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Philippe Honore, Michel Renaud, Bernard Maris, Frédéric Boisseau, Mustapha Ourrad, Elsa Cayat, Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro, ce sont les noms des 12 victimes du terrible attentat à l'encontre de Charlie Hebdo ayant eu lieu ce mercredi 7 janvier 2015 à Paris. Et si l'heure est encore aux larmes et aux recueillements suite à cette tragédie, de nombreuses personnalités ont choisi de rendre hommage à ces héros (direct ou indirect) de la liberté d'expression, qu'ils étaient dessinateurs, policiers ou agents d'entretien.

Toutefois, à la surprise générale, ces stars ne sont pas uniquement françaises. Au contraire, comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux à travers le mouvement "Je suis Charlie", le monde entier est venu soutenir la France et les familles des victimes, que ce soit en partageant de nombreux dessins hommages / satires cultes de Charlie Hebdo ou en laissant de simples messages.

Les stars se mobilisent

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, que ce soit Woodkid : "N'oublions pas que la religion signifie la fraternité, le pardon et la foi pour la majorité des croyants. C'est magnifique. Condamnez les extrémistes, pas les religions", Benjamin Biolay : "Pensées très émues à Charlie Hebdo. Comment une telle infamie est elle possible??? la presse et a France en deuil", Michael Youn : "Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski sont morts parce qu'ils représentaient la vie... dans sa plus noble expression" ou encore Elijah Wood : "Mes pensées vont aux victimes et leurs familles à Paris #CharlieHebdo #JeSuisCharlie" tous se sont unis pour une même cause.

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia en larmes (de joie) : elle a reçu un sac à 80 000 dollars pour la Saint Valentin
Love Island 2 : le tournage de l'émission de télé-réalité avec Nabilla Benattia reporté ?
Nabilla Benattia : maman nostalgique, elle dévoile des photos inédites de Milann à sa naissance
Nabilla Benattia : 8 ans d'amour avec Thomas, sa belle déclaration "Personne croyait en nous"
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles