Comme l'année dernière, la saison 3 de The Voice aura son lot d'anciens chanteurs en quête d'un regain de notoriété. Lors des premières auditions à l'aveugle tournées la semaine dernière, Ginie Line, déjà vue dans la comédie musicale Dracula ou le film Alive, s'est ainsi présentée au jury. Purebreak s'est amusé à imaginer quelles autres têtes aimerions nous retrouver dans The Voice.

L'année dernière, il y a eu l'ex L5 Claire, la candidate d'Incroyable Talent Loïs Silvin ou encore l'ancien chanteur d'Adam et Eve Nuno Resende . Et si on pense franchement que cette fois Ludivine Aubourg ne se présentera pas une 3e fois aux auditions, d'autres artistes à la carrière un peu molle pourraient sauter sur le tremplin The Voice . Après avoir assisté aux premiers castings à l'aveugle, Télé-Loisirs.fr révèle la participation de Ginie Line (Dracula, Les 10 Commandements, Alive). Mais qui seront les suivants ?

Adel, des 2 Be 3

Dans les rares interviews qu'il a faite depuis le crash du groupe en 2001, Adel assure qu'il ne reprendra jamais un micro. Devenu businessman à la tête de son agence de relations publiques, on aimerait quand même bien l'entendre pousser la chansonnette. Parce qu'on se dit que sans les textes niais de l'époque, ça pourrait peut-être donner quelque chose. Et l'avantage d'un show comme The Voice, c'est qu'il n'aura pas besoin de faire des saltos contre un mur et de chanter la chemise ouverte.

Moos, le chanteur d'Au nom de la rose

Si on veut revoir Moos, ce n'est pas juste pour savoir s'il porte toujours le béret. En 1999 et en un seul single, le garçon a tout de même réussi à vendre plus d'un million de disque. Il doit forcément avoir quelque chose en plus non ? Et comme la Nouvelle Star a eu Sébastien et son Ta Chatte, Moos pourra jouer le match retour avec un de ses titres méconnus Délicate Chatte. On vous le conseille au passage.

Cécilia Cara, l'ancienne Juliette romantique

Pas de raison que seul Damien Sargue fasse un retour réussi. Si l'ancien Roméo est devenu un crooner sexy pour l'album Gentlemen ou dans Danse avec les stars 4, Cécilia Cara aussi pourrait tenter le coup. Et puisque les auditions sont à l'aveugle, elle serait même autorisée à garder son immonde petit bonnet à grosses mailles dont vous vous souvenez forcément.

Michal sans son orange

Les neuf saisons de Star Academy ont crée un sacré vivier de wannabe chanteurs qu'on a vite oublié. Mais la prestation de Michal sur l'Orange du marchand nous trotte toujours dans la tête. Depuis un duo avec son ancienne colocataire du château Elodie Frégé, le polonais se serait mis à l'électro. Aujourd'hui il fête ses 30 ans, alors quoi de mieux comme cadeau qu'un retour télévisé ?

Dorothée, la mamie gentille

Si la Star Academy et Popstars attirent surtout des candidats très jeunes, le télé-crochet The Voice est ouvert à tous. La saison dernière, la star des années 70 Esther Galil s'était présentée aux auditions. Alors pourquoi pas notre Dorothée nationale ? Sûr qu'il y a bien un ancien fan du Club Do' au sein du jury.

Quentin Elias, du chant au X au chant

Depuis qu'Allan Theo lui a volé la vedette dans la catégorie des chanteurs devenus acteurs porno, que fait Quentin Elias ? L'ex membre du groupe Alliage pourrait faire ce que jamais personne n'a fait : revenir du X vers la musique. Au pire si les juges ne sont pas convaincus, il pourrait croiser Adel en coulisses et se remémorer leurs belles années.

The Voice
Marghe (The Voice 10) : son album, Florent Pagny, son groupe... Elle dévoile ses projets (itw)
Marghe (The Voice 2021) gagnante : "Florent Pagny m'a dit que j'avais un ange gardien et c'est vrai"
QUIZ The Voice : as-tu bien suivi cette saison 10 ?
Tarik (The Voice 2021) repêché après l'exclusion de The Vivi : "Au début, j'ai refusé"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles