Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce jeudi, la saison 5 de Vampire Diaries prenait fin sur la CW avec la diffusion de l'épisode 22. Dans ce dernier épisode, Damon, Bonnie, Elena et Caroline mettaient tout en oeuvre pour sauver "l'autre côté" et ressusciter leurs proches morts. Un nouvel inédit qui nous a réservé de nombreuses surprises. Découvrez sans attendre ce qu'il faut retenir de ce final. Attention, spoilers.

Le final de la saison 5 de Vampire Diaries s'annonçait des plus dangereux. En plus de détruire les travelers et leur leader Markos, nos vampires de Mystic Falls devaient aussi sauver Stefan, mort dans l'épisode précédent, ainsi que "l'autre côté". Que s'est-il passé dans le dernier épisode de la saison 5 de la série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder ? Découvrez les réponses :

1. La mort de Damon

Après Stefan, mort déjà très critiquée la semaine dernière, Vampire Diaries a décidé de... tuer Damon. A la fin de l'épisode, Damon et Bonnie semblaient prêts à affronter leur mort tandis que "l'autre côté" s'auto-détruisait. Si on ne les voyait pas vraiment disparaître, leur futur est plus que jamais compromis au grand désespoir des fans de la série.

2. La mission suicide de Delena

Mais comment Damon s'est-il retrouvé de l'autre côté ? Et bien en menant une mission suicide avec Elena. Le but ? Tuer les travelers rassemblés au Mystic Grill avec une fuite de gaz et une explosion. Mais Damon n'a pas mené cette mission seul puisqu'Elena l'a accompagné.

3. Le retour d'Alaric

Ce dernier épisode nous promettait de nombreux retours et ce fut le cas. On retiendra surtout le retour d'Alaric, ressuscité par le sort de Liv. On a aussi pu apercevoir Lexie (qui s'est sacrifiée en tuant Markos), Silas et voir Enzo revenir d'entre les morts. Sera-t-il au programme de la saison 6 de la série ?

4. Tyler de nouveau humain (ou presque)

Tyler aussi a fait son retour. Possédé par l'âme du traveler Julian, l'hybride est mort au début de l'épisode avant de faire son retour via Bonnie. La surprise ? Tyler n'est plus hybride puisqu'il est de nouveau seulement loup-garou.

5. Le rapprochement de Stefan et Caroline

Si le rapprochement entre Stefan et Caroline couvait depuis le début de la saison 5, on se doute que la saison 6 devrait voir une vraie évolution entre eux. Lexie semble avoir un peu ouvert les yeux de Stefan et Caroline le consolait à la fin de l'épisode après la mort de Damon. Si aucune vraie avancée n'a eu lieu pour le duo, ce n'est qu'une question de temps.

La saison 6 de Vampire Diaries arrive à la rentrée sur la CW aux Etats-Unis.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème