• VS
C'est l'heure de la pause pour la saison 5 de Vampire Diaries. Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley ne reviendront sur la CW que le 17 avril pour la diffusion de l'épisode 18 intitulé Resident Evil. En attendant de découvrir les nouveaux épisodes, PureBreak se penche sur le "couple" Caroline/Stefan. Alors pour ou contre ? Votez !

C'est certainement l'un des couples qui nous pend au nez d'ici la fin de saison 5 de Vampire Diaries. Depuis le début de cette nouvelle année mouvementée, les personnages de Paul Wesley et de Candice Accola se rapprochent inlassablement. Au point de se mettre en couple ? C'est en tout cas ce que semblait indiquer Julie Plec, productrice de la série, lors du PaleyFest. PureBreak pèse le pour... et le contre.

Vampire Diaries saison 5 : Stefan et Caroline
Vampire Diaries saison 5 : Stefan et Caroline

Pour : ils ont de l'alchimie

C'est indéniable, notamment depuis l'épisode 17 de la saison 5 de Vampire Diaries, l'alchimie est bien présente entre Caroline et Stefan. L'une des dernières scènes de l'épisode qui les voyait s'endormir ensemble a même fait chavirer notre coeur. C'est sûr, maintenant, on shippe Steroline.

Contre : on n'a pas oublié Klaus

Avant de pourvoir penser à un autre prétendant pour la jolie blonde, encore faudrait-il qu'on réussisse à oublier Klaus... Si les producteurs assurent que tout est bien fini entre eux, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite lueur d'espoir depuis qu'ils ont couché ensemble dans l'épisode 100. C'est sûr, Klaus restera toujours le prétendant idéal pour Caroline. On t'aime Klaus.

Pour : Stefan mérite bien un peu de bonheur

Depuis la saison 4, on ne peut pas vraiment dire que le beau Stefan nage dans le bonheur. Après s'être fait largué par Elena, cette dernière s'est mise en couple avec son frère. Stefan a aussi passé un été enfermé dans un coffre-fort largué au fond d'un lac. S'il y en a un qui mérite un peu d'amour, c'est bien lui.

Contre : Caroline et Enzo, on achète

Oubliez Caroline et Stefan, c'est le couple Enzo/Caroline qui s'est vraiment dévoilé durant le dernier épisode. Le meilleur ami badass de Damon a réussi à remettre Caroline à sa place et leurs interactions laissaient transparaître une vraie tension sexuelle. S'il ne meurt pas, pourvu qu'Enzo tombe dans les bras de Caroline.

Pour : leur couple apporterait des tensions

Imaginez les tensions qui pourraient se faire ressentir entre les personnages si Caroline et Stefan se mettait en couple. On ne parle pas que de Tyler mais aussi d'Elena. Et si cette dernière se montrait jalouse envers leur couple ? D'accord, Vampire Diaries n'a peut-être pas besoin de tensions supplémentaires mais ce serait drôle quand même, non ?

Contre : Stelena forever

Les productrices de Vampire Diaries l'ont annoncé, rien n'est fini pour Stelena. Le couple formé par Nina Dobrev et Paul Wesley a encore de l'avenir et devrait de nouveau être exploré dans les épisodes à venir. Il faut dire que les doppelgängers sont à jamais liés. Sorry Caroline...

Et vous, vous êtes plutôt pour ou contre le couple Steroline ? Votez dans notre diaporama.

Vampire Diaries saison 5 : Stefan et Caroline
Vampire Diaries saison 5 : Stefan et Caroline
Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles