Ce jeudi, la saison 5 de Vampire Diaries fêtait son retour sur la CW avec son épisode 100. Centré sur Katherine, ce nouvel inédit était bien évidemment rempli de surprises et de moments plus fous les uns que les autres. Découvrez les 5 choses à retenir de cet épisode 11. Attention, spoilers.

1. La rédemption de Katherine...

Après être redevenue humaine dans le final de la saison 4 de Vampire Diaries, Katherine était au bord de la mort dans cet épisode 100 qui lui était en grande partie consacré. L'occasion pour la plus b*tch des doppelgangers de nous montrer un visage plus doux et plus posé. On dirait même qu'elle serait prête à se sacrifier pour sauver sa fille.

2. ... enfin presque

Evidemment, il fallait bien s'attendre à un renversement de situation. Et quel twist puisqu'au lieu de prendre possession du corps de Nadia, c'est celui d'Elena qu'elle s'approprie. De quoi nous réserver quelques surprises pour la suite.

3. Du Klaroline

Cela fait déjà des années qu'on attendait que Klaus et Caroline se mettent en couple. Ou s'embrassent tout simplement. Et c'est jackpot dans cet épisode 100 puisque l'hybride, de retour à Mystic Falls, et la vampire... couchent ensemble. Le hic ? Klaus lui promet de ne plus jamais revenir en ville si elle lui avoue ses véritables sentiments. Le couple Klaroline est-il condamné à mourir ou bien le personnage de Candice Accola rendra-t-il visite à Klaus dans The Originals ?

4. Stefan joue les entremetteurs

Quand deux personnages se retrouvent, deux autres sont également dans cette voie. Après leur rupture, Elena et Damon ont reçu dans cet épisode des conseils de... Stefan. On ne pensait pas cela possible mais le plus jeune des Salvatore semble pencher pour le Delena. On imagine que Katherine va mettre son grain de sel...

5. Des retours

Comme prévu, des retours étaient au programme. Nous avions d'ailleurs presque tout bon avec notre article sur ceux que nous voulions revoir puisque Vicky, Jenna, Alaric et Elijah étaient de retour en vision. Rebekah, elle, faisait bien un court passage pour sauver Matt et Tyler, toujours présent la semaine prochaine, était de retour en fin d'épisode.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles