Paul Wesley se confie sur la mort de Stefan dans The Vampire Diaries
Paul Wesley se confie sur la mort de Stefan dans The Vampire Diaries
Le dernier épisode de The Vampire Diaries a brisé le coeur des fans : on y assistait à la mort de Stefan qui se sacrifiait pour sauver son frère Damon et lui permettre d'avoir une longue et heureuse vie avec Elena. Même plus de deux ans après la diffusion, certains ne s'en remettent pas. Pourtant, cette intrigue était voulue par Paul Wesley : il vient de confirmer qu'il avait même insisté pour que son personnage meurt.

Au fil des saisons, il s'en est passé des choses dans The Vampire Diaries que ce soit pour Stefan ou son frère Damon. Récemment, Ian Somerhalder qui revient ce jeudi 5 décembre dans la série V-Wars disponible sur Netflix s'était confié sur une intrigue qui l'avait frustré et avait aussi évoqué son amitié avec Paul Wesley. L'interprète de Stefan Salvatore est lui aussi en pleine promo puisque la saison 2 de Tell Me a Story revient ce jeudi sur CBS All Access aux USA. Et il ne pouvait pas échapper à quelques questions sur TVD...

Paul Wesley voulait la mort de Stefan

Invité de l'émission Watch What Happens Live, Paul Wesley est revenu sur la fin de The Vampire Diaries et notamment sur la mort de son personnage. L'occasion pour lui de confirmer une nouvelle fois qu'il est satisfait de la fin réservée à Stefan. Et pour cause : il a lui-même demandé à ce que son personnage meurt dans le final. "J'étais très heureux de sa mort et j'avais demandé à ce qu'il meurt. Il a fait beaucoup de mauvaises choses et j'avais l'impression qu'il méritait cette mort" a-t-il expliqué.

Une chose qui n'a pas plu à tout le monde. Sur Twitter, Julie Plec (la co-créatrice de The Vampire Diaries) a défendu Paul Welsey après un article de Buzzfeed jugeant les propos de l'acteur comme étant "impolis" envers les fans. "C'est fou. Un acteur à le droit de croire que la mort est la fin la plus poétique pour son personnage. Pour l'anecdote, Kevin Williamson (l'autre co-créateur de la série, ndlr) et moi avait torturé Paul avant de lui donner le script en lui disant que ce serait Damon qui allait mourir en héros" a-t-elle posté sur Twitter.

La fin pas très joyeuse qu'il souhaitait pour la série

Toujours dans Watch What Happens Live, Paul Wesley a aussi expliqué qu'il aurait souhaité une fin encore plus sanglante et beaucoup moins joyeuse pour les fans. "Je pense honnêtement que les deux frères auraient dû mourir. J'aurais aimé qu'ils meurent et que la mémoire d'Elena soit effacée pour qu'elle ait une vie normale et oublie qu'ils ont existé. Ça aurait été cool" a-t-il expliqué. Par sûr que les fans soient d'accord avec lui...

Paul Wesley
Paul Wesley (The Vampire Diaries) lâche son numéro de téléphone sur Insta
Tell Me A Story : pas de saison 3 pour la série avec Paul Wesley
The Vampire Diaries : la mort de Stefan ? Un souhait de Paul Wesley
Tell Me A Story saison 2 : Paul Wesley de retour dans la bande-annonce
voir toutes les news de Paul Wesley Découvrir plus d'articles