The Misfit of Demon King Academy : le mangaka Kayaharuka est décédé, le manga annulé
C'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre : Kayaharuka, le créateur du manga The Misfit of Demon King Academy (dont la saison 1 de l'anime est disponible sur Wakanim) est malheureusement décédé d'un cancer. Une disparition tragique qui a poussé Square Enix à annuler la saga.

Kayaharuka est décédé

Au début du mois, Square Enix annonçait l'annulation du manga The Misfit of Demon King Academy, publié sur Manga Up! au Japon (mais encore inédit en France), afin de permettre à Kayaharuka (son auteur) de soigner un cancer du pancréas décelé en 2019. Une annonce inattendue qui avait logiquement ému de nombreux fans - le mangaka se révélait par ailleurs déçu d'arrêter son oeuvre de cette façon, mais assurait chérir toutes ces années passées à travailler dessus, qui vient malheureusement de prendre un tournant encore plus tragique.

Square Enix l'a en effet révélé cette semaine, le mangaka est finalement décédé le 6 juillet 2021, des suites de sa maladie. Une disparition soudaine qui a laissé sans voix ses collègues et amis. Après l'organisation de ses funérailles, son équipe éditoriale a donc souhaité lui rendre un bel hommage sur le site officiel, en déclarant notamment "Nous ne trouvons pas les mots face à ce départ si brutal. C'était un artiste brillant avec un vrai talent, un grand enthousiasme et une réelle affection."

Une oeuvre sans fin

Lancé en 2018, The Misfit of Demon King Academy était une adaptation de la saga littéraire imaginée par Shu pour Shōsetsuka ni narō. En 2020, le manga avait lui-même été adapté en anime par le studio Silver Link dont la saison 1 est aujourd'hui disponible sur Wakanim en France. Toutefois, si la série reviendra prochainement avec une saison 2, le manga - qui ne possède que 4 tomes à ce jour, n'est de son côté pas certain de se poursuivre. Par respect pour Kayaharuka, Square Enix ne serait pas emballé à l'idée de voir son travail être repris par une autre personne.

The Misfit of Demon King Academy suit l'histoire d'Anos Voldigord, le roi-démon, qui se réincarne dans la peau d'un jeune garçon après avoir disparu pendant près de 2000 ans. Or, si celui-ci s'était lassé de voir son monde être en guerre perpétuelle, son retour à la vie dans un monde en paix où la magie n'est plus ce qu'elle était ne lui fait pas plus plaisir. Pire encore, l'étrangeté de ses pouvoirs ne lui attirent pas que des amis. Il profite alors de son intégration à l'Académie du Roi-Démon pour tenter de retrouver sa pleine puissance et remettre du chaos dans cet ordre.