Une personne revient d'un voyage dans l'espace et, d'une certaine manière, n'est plus la même. Des scénarios similaires se sont produits à maintes reprises au cours de l'histoire du cinéma et de la télévision, du classique Le Monstre (1955) à la mini-série Constellation. Comme le suggère la bande-annonce, la réalisatrice débutante Jess Varley reprend désormais ce thème dans The Astronaut.
Après une première mondiale au célèbre festival South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas, le film est sorti dans certaines salles aux États-Unis et au Canada le 17 octobre 2025. À l'heure actuelle, aucune information n'est disponible concernant une date de sortie en France malgré une diffusion au festival de Deauville le 8 septembre 2025.
Le rôle principal est interprété par Kate Mara, que beaucoup reconnaîtront certainement pour ses rôles dans des films tels que Seul sur Mars, Shooter, tireur d'élite et 127 heures, sans oublier sa performance remarquable dans la série à succès House of Cards de Netflix. Elle est accompagnée de Laurence Fishburne (Matrix), Gabriel Luna (The Last of Us), Ivana Miličević (aperçue dans Vanilla Sky), Reza Diako (The Chosen) et la chanteuse Macy Gray.
La pilote de la NASA Sam Walker (Kate Mara) tombe dans l'océan Atlantique alors qu'elle revient sur Terre après une mission spatiale. Après avoir été sauvée par une équipe de secours avec des blessures légères, son supérieur, le général Harris (Laurence Fishburne), l'héberge seule dans un bungalow de luxe isolé dans les montagnes pour qu'elle se remette et passe la quarantaine obligatoire pour les astronautes après de telles missions.
La solitude et les souvenirs fragmentés des dernières semaines affectent la femme. Au début, elle croit avoir des hallucinations, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle a soudainement acquis des pouvoirs télékinésiques. Mais ce qui est encore plus troublant, ce sont les migraines lancinantes dont elle souffre et les preuves qu'elle trouve indiquant qu'elle n'est apparemment pas seule dans le bâtiment, à des kilomètres de toute civilisation…
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2