Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Mask 2 : une suite en préparation avec Jim Carrey ?
The Mask 2 : une suite en préparation avec Jim Carrey ?
C'est la rumeur la plus inattendue de la semaine, l'idée d'un film The Mask 2 serait en train de cogiter dans les bureaux de Warner Bros et Studio Line. Et visiblement, celui-ci ne pourrait se faire qu'avec Jim Carrey devant la caméra.

The Mask 2 avec Jim Carrey en préparation ?

Cet été, Mike Richardson - producteur du film de 1994 et créateur de la maison d'édition Dark Horse Comics qui publie les comics The Mask, ouvrait la porte à un nouveau film adapté de ce titre. Mieux, il confiait à Forbes espérer voir une femme succéder à Jim Carrey sous le célèbre masque : "J'aimerais voir une comédienne avec un véritable talent physique. J'en ai une en tête, mais je ne peux pas vous dire son nom. On doit se démener pour réussir à convaincre cette actrice si particulière. On verra. On ne sait jamais de quoi est fait le futur, on a quelques idées".

Depuis, plus aucune nouvelle sur ce projet. Néanmoins, comme le révèle Movieweb, cela ne signifie pas que la licence est oubliée des studios. Au contraire, d'après le site, des "gens importants chez Warner et New Line essaieraient de motiver Jim Carrey à reprendre son rôle de Stanley Ipkiss dans une suite du film de 1994. Mais aucun mot sur l'envie ou non de ramener également Cameron Diaz".

Et pourquoi pas ?

Attention, il s'agit-là d'une information non-officielle à prendre avec d'énormes pincettes. Toutefois, les raisons d'y croire existent. Premièrement, Jim Carrey semble avoir retrouvé goût à la comédie déjantée, en atteste sa future performance dans le film Sonic qui s'annonce magique. Deuxièmement, l'acteur s'est déjà montré ouvert à cette idée.

En 2016, il déclarait ainsi à Extra : "Je veux participer à la séquelle d'un de mes films. Je suis enfin prêt à revisiter ce que j'ai déjà fait par le passé." Selon lui, un tel projet collerait à ses attentes et celles du public : "Des kids viennent me voir tous les jours pour me parler de The Mask et d'Ace Ventura. Une nouvelle générations de fans désire voir des suites de ces films. Alors pourquoi pas".

Seul bémol, le comédien a également de quoi être réticent. Après tout, Dumb and Dumber De sorti en 2014 - suite du film Dumb & Dumber de 1994, n'a pas été très bien reçu par les fans et la critique. Aussi, Jim Carrey n'a peut-être pas envie de gâcher son héritage avec des films pas forcément utiles.

Jim Carrey
The Mask 2 : une suite en préparation avec Jim Carrey ?
Sonic : nouvelle bande-annonce et nouveau design génial pour le hérisson
Sonic le film : bande-annonce étonnante avec un Docteur Robotnik aux deux visages
The Mask : Jim Carrey se dit partant pour The Mask 2 ! Sssplendide !!!
voir toutes les news de Jim Carrey Découvrir plus d'articles