The Mask bientôt de retour... avec une femme sous le masque ?
The Mask bientôt de retour... avec une femme sous le masque ?
25 ans après sa sortie en salles, The Mask fait de nouveau parler de lui. La raison ? L'un des producteurs de ce film culte aimerait rebooter l'histoire au cinéma avec, cette fois-ci, une femme à la place de Jim Carrey.

Pendant que les racistes se plaignent encore aujourd'hui du casting d'Halle Bailey pour le rôle d'Ariel dans le futur film La Petite Sirène de Disney, les sexistes s'apprêtent à faire un malaise. La raison ? The Mask pourrait bientôt revenir au cinéma, mais pas sous son apparence habituelle.

Jim Carrey remplacé par une femme sous le Mask ?

Mike Richardson - producteur du film de 1994 et créateur de la maison d'édition Dark Horse Comics qui publie les comics The Mask, l'a en effet confié à Forbes, il souhaite voir une femme succéder à l'incontournable Jim Carrey sous le masque : "J'aimerais voir une comédienne avec un véritable talent physique. J'en ai une en tête, mais je ne peux pas vous dire son nom. On doit se démener pour réussir à convaincre cette actrice si particulière. On verra. On ne sait jamais de quoi est fait le futur, on a quelques idées".

Et si on entend déjà les rageux et trolls faire la tête sur les réseaux sociaux en mode "Gneu gneu gneu, The Mask c'est un homme okay ? Pas touche à mon enfance !", Mike Richardson a la réponse parfaite : "L'une des meilleures choses avec le masque c'est... que tout le monde peut le porter. Vous pouvez donc faire une histoire à propos de n'importe qui et vous pouvez alors caster tout le monde pour ce rôle". Par ailleurs, on rappellera également qu'un chien a déjà porté ce masque et que personne n'a crié au scandale à l'époque...

Une histoire fidèle au masque

Enfin, pour calmer les plus fragiles, le producteur/éditeur a également confié qu'il n'a pas l'intention d'adoucir l'histoire avec une femme dans le rôle titre. Au contraire, il a rappelé que The Mask est l'occasion parfaite de critiquer la nature humaine : "J'ai envie d'un autre film qui suivrait une personne en train de faire face à la puissance absolue. (...) Stan Lee a dit 'Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités", mais je préfère un axiome plus ancien 'Le pouvoir absolu corrompt totalement'".

On croise les doigts pour que ce projet voit le jour !