The Mandalorian saison 1 : Disney+ luttera contre le binge-watching en France avec sa série Star Wars
The Mandalorian saison 1 : Disney+ luttera contre le binge-watching en France avec sa série Star Wars
En mars prochain, Disney+ - la plateforme concurrente de Netflix, ouvrira enfin ses portes en France. Problème, le catalogue du site pourrait en frustrer certains, notamment avec la série The Mandalorian. La raison ? Les épisodes y seront mis en ligne de manière hebdomadaire, comme à la télévision, alors même que la saison 1 est déjà disponible intégralement aux USA.

Après Netflix, Prime Video et Apple TV+, c'est un nouveau site de SVOD qui débarquera en France le 24 mars prochain : Disney+. Une plateforme très attendue du public, puisque celle-ci nous permettra d'y retrouver de nombreuses oeuvres cultes du studio (voir un aperçu du catalogue ici), mais également ses nouvelles créations originales issues de ses nombreuses licences (Pixar, Marvel, Star Wars...)

Des épisodes hebdomadaires pour Disney+

Toutefois, à l'inverse de ses concurrentes, Disney+ misera sur la frustration afin de garder ses abonnés actifs sur la durée. A l'occasion d'une FAQ organisée en story sur Instagram, le site de streaming a eu le droit à cette question : "Est-ce qu'il y aura The Mandalorian au lancement ?", à laquelle il a répondu ceci : "Les épisodes de The Mandalorian seront disponibles de semaine en semaine à partir du 24 mars".

Oui, vous ne rêvez pas, à l'heure du binge-watching et alors même que la saison 1 de cette série adaptée de l'univers Star Wars a déjà été diffusée en intégralité aux USA, Disney+ ne diffusera qu'un épisode par semaine à partir du printemps prochain. Une situation qui serait logique s'il s'agissait de la saison 2 ou d'une série encore inédite dans le monde, mais qui interpelle ici quand on sait que les épisodes en question sont déjà disponibles illégalement sur le net depuis novembre 2019.

Des mises en ligne différée ?

Pire, à l'inverse de Netflix ou Prime Video, Disney+ pourrait même ne pas être totalement en phase avec la version américaine du site. Interrogée sur ses créations originales, "les contenus seront dispo en même temps que les US ?", la plateforme a étonnamment répondu, "Nous avons prévu de lancer beaucoup de contenus en même temps que nos amis américains. Néanmoins, il pourra y avoir des décalages entre certains pays". Là encore, ce sont les pirates qui pourraient se frotter les mains...

Disney+
Mulan : le film sortira finalement sur Disney+ aux Etats-Unis (et ça va coûter cher)
The Mandalorian saison 2 : le sabre laser noir de retour, ses nombreux secrets seront dévoilés
Star Wars : une série centrée sur Lando Calrissian avec Donald Glover pour Disney+ ?
Le seul et unique Ivan : Disney+ va vous faire pleurer avec ce film porté par Bryan Cranston
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème