Vous avez adoré Le Hobbit 2 au cinéma ? Alors vous allez adorer relire le roman de Tolkien. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, un artiste a reconstitué le terrible dragon Smaug ainsi que Bilbo avec... les pages du livre. Qui a dit que le pliage en papier c'était pour les losers ?

Que faire lorsque l'on s'ennuie ? Si à la rédac on aime 1) regarder How I Met Your Mother 2) regarder Doctor Who 3) regarder Sherlock (on n'a jamais dit qu'on avait une vie passionnante), un artiste danois semble passionné par le pliage.

Un pliage impressionnant

Mais attention, FarTooManyIdeas (non, on ne tente pas de vous époustoufler avec notre anglais, c'est simplement son pseudo sur DeviantArt) ne se contente pas d'un simple bonhomme en papier. Au contraire, après avoir découvert le teaser de The Hobbit 2, ce dernier a souhaité immortaliser l'un des moments épiques du film.

Un résultat fascinant

Lequel ? Celui où Smaug navigue au-dessus de son or à la recherche de Bilbo. Et comme vous pouvez le découvrir, le résultat est aussi incroyable qu'un talent en France (La rédac n'assume pas ce jeu de mots). Utilisant les pages du livre de J.R.R. Tolkien, il a ainsi reconstitué jusque dans ses moindre détails la créature s'évadant du roman, sans oublier le pauvre personnage de Martin Freeman. De quoi offrir une dimension impressionnante à ce récit et nous donner envie de relire les livres. Magique.

A lire aussi : L'hoverboard bientôt disponible ? / Une incroyable reprise de Get Lucky à la harpe / Un homme demande à Internet de choisir le prénom de sa fille / Real life vs Manga : qui sont les plus beaux ?

The Hobbit 2 : La Désolation de Smaug
The Hobbit 2 : un artiste fait renaître le dragon Smaug avec... les pages du livre
Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Une aventure épique et intense (CRITIQUE)
Le Hobbit : la Désolation de Smaug - "Bilbon devient plus vital pour le groupe"
L'année 2013 en 105 films : le mash-up ultime
voir toutes les news de The Hobbit 2 : La Désolation de Smaug Découvrir plus d'articles