9 photos
Voir le diapo
C'est officiel depuis quelques semaines : The Following n'ira pas plus loin que sa saison 3 qui se termine ce lundi 18 mai aux Etats-Unis sur FOX. Le thriller porté par Kevin Bacon a subi une forte chute de ses audiences et doit donc faire ses adieux. Mais quelle fin les scénaristes nous ont-ils réservés ? Attention, cet article contient des spoilers.

Dans les épisodes précédents...

Comment vont se terminer les aventures de Ryan Hardy (Kevin Bacon) ? Dans cette saison 3 de The Following, tout a changé non seulement avec l'arrivée d'un méchant très menaçant mais aussi avec la mort de Joe Carroll (James Purefoy), tué par injection létale. Depuis, Ryan a replongé dans l'alcool et dérapé. Dans l'épisode précédent, Mike (Shawn Ashmore) était poignardé à plusieurs reprises sous les yeux de Max (Jessica Stroup) par Mark (Sam Underwood). De son côté, Ryan tuait Penny (Megalyn Echikunwoke) ce qui provoquait la colère de Theo (Michael Ealy). Voici quelques pistes pour les deux derniers épisodes diffusés ce soir aux USA.

Mike va-t-il mourir ?

Le dernier épisode laissait Mike entre la vie et la mort après avoir été poignardé. Dans la bande-annonce du final (à retrouver dans notre diaporama), on ne peut pas dire que l'agent du FBI soit en grande forme. Intubé et à l'hôpital, ses jours sont plus que jamais en danger. Les scénaristes ont-ils décidé de le tuer après qu'il ait enfin dévoilé (encore une fois) ses sentiments pour Max ?

Un happy-end pour Ryan ?

De son côté, Ryan peut-il vraiment avoir un happy-end ? Torturé par ses démons et par le fantôme de Joe, il a replongé dans l'alcool et semble prêt à tout pour se venger et retrouver Theo. Mais l'annonce de Gwen (Zuleikha Robinson), enceinte de son enfant, peut-elle le faire changer d'avis ? On ne sait pas vous mais on a du mal à croire que le personnage s'en sortira vivant...

The Following quitte l'antenne

C'est donc ce soir que Ryan Hardy fait définitivement ses adieux à la télé. Après trois saisons, The Following a été annulée par la chaîne FOX qui la diffuse outre-Atlantique, une annulation logique puisque la série avait dramatiquement chuté dans les audiences. Après une moyenne de 11,9 millions de téléspectateurs pour la saison 1, seuls 3,5 millions d'Américains continuent à suivre la série.

A lire également : Revenge saison 4 : Emily VanCamp répond à LA question que tous les fans se posent après le final / Supergirl, Legends of Tomorrow... 10 séries à suivre et 5 à zapper pour la saison 2015/2016 / Game of Thrones saison 5 : les 5 moments chocs de l'épisode 6

The Following - Saison 3
The Following saison 3 : 5 gros changements pour le retour de Ryan Hardy
The Following saison 3 : Joe Carroll, dispute, couples... premiers spoilers
The Following saison 3 : découvrez le nouveau Joe Carroll
Les stars
du moment