The Circle Game (ou The Circle France) débarque le 9 avril 2020 sur Netflix ! Au casting, on retrouve des anonymes, comme des jumeaux et des petites amies qui ont l'air géniales, mais aussi une star d'Instagram : Chico Paolo. L'influenceur, aux 86 000 abonnés, est mannequin et a depuis peu décidé de s'engager pour le climat. Un choix qui n'a pas plu à tous ses followers.

Dans The Circle, huit joueurs ont pour objectif de devenir le plus populaire. Ils ne se voient pas, ils vivent dans des appartements séparés, ils ne peuvent que se juger via leur vraie profil ou leur profil fake avec des photos de quelqu'un d'autre. Ils ne peuvent que communiquer à travers le réseau social à commande vocale The Circle. Les candidats doivent aussi établir un classement et les deux participants les mieux notés obtiennent l'avantage d'éliminer un de leurs concurrents. Le vainqueur repart avec la somme de 100 000 euros !

L'influenceur Chico Paolo au casting de The Circle France

Après l'Angleterre, les Etats-Unis et le Brésil, l'émission de télé-réalité débarque en France le 9 avril sur Netflix. On a eu un petit avant-goût du résultat avec la bande-annonce de The Circle Game dans laquelle on découvre le casting assez varié, il y a par exemple deux petites mamies qui risquent d'avoir du mal à parler le langage des jeunes. Ca s'annonce drôle. Vous aurez aussi peut-être reconnu Chico Paolo, l'influenceur au 86 000 abonnés sur Instagram.

De base, le beau gosse est mannequin et comédien, mais quand il a vu son nombre de followers augmenter, il a décidé de se servir de son compte pour faire passer des messages importants sur l'écologie et le climat, deux causes pour lesquelles il est engagé. Paolo a d'ailleurs réalisé une vidéo dans laquelle il donne des conseils pour sauver la planète. Une très belle initiative... que tous ses abonnés n'ont pas forcément apprécié. Ils préféraient contempler des photos de lui.

C'est dans une interview accordée à Oh my mag !, en novembre 2019, que le candidat de The Circle Game (ou The Circle France) raconte comment un grand nombre de personnes se sont désabonnées à lui, alors qu'ils avaient pour objectif de les "sensibiliser" : "J'ai vu les conséquences, elles ont été rapides... J'ai commencé à partager des trucs qui n'étaient plus vraiment ma gueule et les gens se sont désabonnés vite. Le premier mois, c'était moins 10 000, moins 20 000 et là je suis parti à moins 30 000 en quelques mois (...) Les gens qui se sont abonnés à moi, c'est pour mon physique, il faut le dire."

"J'ai envie de participer à ce changement"

Chico Paolo reconnaît ensuite que les nouveautés proposées sur son compte Instagram étaient maladroites : "Je ne me mettais pas à la place des gens. Ils n'ont peut-être pas été sensibilisés comme je l'ai été. Sur Instagram, quand tu commences à proposer du contenu, les gens s'habituent à ce que tu fais. Si tu fais d'autres choses à côté, les gens ne vont pas comprendre, ils ne vont pas s'habituer à ce changement. C'est très compliqué. (...) Instagram n'est pas vu comme un moyen pour partager des informations 'intellectualisées'. J'ai envie de participer à ce changement, de dire qu'on peut faire d'autres choses." Aujourd'hui, les abonnés de l'influenceur semble s'être enfin habitués à ce changement, une bonne chose !

Netflix
Warrior Nun saison 2 : une suite déjà prévue ? Le créateur parle de ses plans
Warrior Nun (Netflix) : qui est Alba Baptista qui joue Ava ?
Sarah Grey (The Order) : qui est l'actrice qui joue Alyssa Drake ?
The Crown saison 5 : la remplaçante d'Helena Bonham Carter dans le rôle de Margaret dévoilée
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles