Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans The Artist
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans The Artist
Le réalisateur du film The Artist, Michel Hazanavicius, ne chôme pas. Toujours en promotion pour The Artist, il était récemment à Berlin avec Jean Dujardin, il vient d'être nommé aux Director Guild of America Awards qui récompensent les plus grands réalisateurs. Mais ce n'est pas tout car, en bon hyperactif, Michel Haz

Le réalisateur du film The Artist, Michel Hazanavicius, ne chôme pas. Toujours en promotion pour The Artist, il était récemment à Berlin avec Jean Dujardin et vient d'être nommé aux Director Guild of America Awards qui récompensent les plus grands réalisateurs. Mais ce n'est pas tout car, en bon hyperactif, Michel Hazanavicius travaille également sur un nouveau projet de film : un remake du film Les Anges Marqués.

Pourquoi se reposer quand on s'appelle Michel Hazanavicius ? Le désormais très célèbre réalisateur du film français qui brille aux USA, The Artist, n'est pas prêt de prendre des vacances. Car entre cérémonies de récompenses et nouveau film, il va bientôt ne plus savoir où donner de la tête.

Déjà récompensé au festival du film de Capri mais également au Festival de Cannes avec le prix du Meilleur acteur pour Jean Dujardin, Michel Hazanavicius vient d'être nommé aux Director Guild of America Awards qui se dérouleront le 28 janvier 2012.

Pour ce prix, il sera opposé à des pionniers du cinéma : Woody Allen pour le film Minuit à Paris, David Fincher pour Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (sortie le 18 janvier 2012), Alexander Payne pour The Descendants (sortie le 25 janvier 2012) et Martin Scorsese pour Hugo Cabret.

A la clé, un titre prestigieux de meilleur réalisateur qui revient également très souvent à la même personne lors des Oscars. L'an dernier, c'est Tom Hooper qui a été récompensé pour Le Discours d'un Roi et a gagné un mois plus tard la précieuse statuette.

Mais avant de penser Oscars, toute l'équipe du film se rendra ce dimanche 15 janvier 2012 aux Golden Globes 2012 pour lesquels The Artist a été nommé six fois. Le film fera-t-il un tabac face aux spécialistes ?

En attendant de le savoir, Michel Hazanavicius aura l'esprit occupé par son prochain film. Le projet vient d'être dévoilé par le très sérieux Variety. Il s'agira d'un remake du film Les Anges Marqués réalisé par Fred Zinneman et sorti en 1948.

A l'époque, le film racontait comment un soldat américain aide une mère à retrouver son fils déporté dans le camp d'extermination d'Auschwitz mais qui est toujours vivant. Michel Hazanavicius a indiqué que son film n'aurait pas le même thème original mais traitera : " de la relation spéciale entre une femme et son fils ".

Ne reste plus maintenant qu'à savoir si The Artist triomphera aux Golden Globes et aux Oscars 2012 . La liste des nommés pour les Oscars sera connue le 24 janvier prochain. On croise les doigts !

The Artist
The Artist : mort d'Uggie, l'adorable chien du film
Amour : Pourquoi le film d'Haneke va cartonner aux Oscars ? Les raisons de la rédac' !
The Artist - Bref invite Uggie : le chien veut ses croquettes ! Ouaf ouaf (VIDEO)
Oscars 2012 : The Artist prêt à tout rafler ? Dujardin ou Clooney ? (pronostics)
voir toutes les news de The Artist Découvrir plus d'articles