2 photos
Voir le diapo
Jean Dujardin a obtenu le prix d'interprétation au Festival de Cannes 2011, pour son rôle dans The Artist. Ce long métrage gardera donc une place de choix dans sa filmographie. Mais celui qui est considéré comme L'ACTEUR français du moment, a failli ne même pas venir à Cannes, ou alors en

Jean Dujardin a obtenu le prix d'interprétation au Festival de Cannes 2011, pour son rôle dans The Artist. Ce long métrage gardera donc une place de choix dans sa filmographie. Mais celui qui est considéré comme L'ACTEUR français du moment, a failli ne même pas venir à Cannes, ou alors en touriste. En effet, The Artist a été ajouté à la sélection officielle au dernier moment. Retour sur une belle histoire, sur Purefans News by Adobuzz.



Et dire qu'à la base, The Artist était prévu hors compétition ! Parfois le destin tient à peu de chose, et Jean Dujardin peut en témoigner.

Cannes 2011 représente donc la consécration pour Jean Dujardin. En effet, ce film muet et en noir et blanc, n'était pas forcément attendu par les spécialistes. Ce pari osé de Michel Hazanavicius est donc une réussite, visiblement portée par le talent de Jean. Il reste maintenant à transformer l'essai dans les salles, le 19 octobre prochain.

The Artist prend place dans le Hollywood des années 20. George Valentin est au top. Star du cinéma muet, tout lui réussi ... jusqu'à l'arrivée du cinéma parlant ! Il se retrouve face à une jeune actrice qui en plus de lui faire de l'ombre, devient l'amour de sa vie.

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles