2 photos
Voir le diapo
Le film The Artist est sorti ce vendredi aux Etats-Unis et Jean Dujardin, en pleine promotion outre-Atlantique, a attiré en salles. The Artist a déjà réalisé 210 000 dollars de recettes au box office. Bien sûr c’est moins de les grands films américains mais c’est déjà un bon score pour

Le film The Artist est sorti ce vendredi aux Etats-Unis et Jean Dujardin, en pleine promotion outre-Atlantique, a attiré en salles. The Artist a déjà réalisé 210 000 dollars de recettes au box office. Bien sûr c’est moins de les grands films américains mais c’est déjà un bon score pour l’OVNI du cinéma de cette année 2011. Découvrez-en plus sur le succès de The Artist aux Etats-Unis avec Purefans News by Adobuzz.

The Artist commence bien aux Etats-Unis. Le film muet sorti en France le 12 octobre 2011 a également attiré les spectateurs américains dans les salles obscures lors de son premier week end. Le film a déjà rapporté 210 000 dollars de recettes, un bon score pour un film étranger, muet et en noir et blanc de surcroit.



Un score encore meilleur quand on sait que le film The Artist n’était projeté que dans quatre salles, deux à Los Angeles et deux à New York. Les recettes par cinéma s’élèvent donc à une moyenne de 52 604 dollars, soit la troisième meilleure recette pour un film en sortie limitée aux Etats-Unis cette année ! Cocorico !

Jean Dujardin et Bérénice Bejo étaient aux Etats-Unis pour représenter le film. Ils ont notamment donné de nombreuses interviews, en anglais s’il vous plaît ! Le film The Artist est d’ailleurs toujours très bien parti pour remporter plusieurs prix lors des prochains Oscars.

Jean Dujardin avait été récompensé pour son rôle lors du dernier Festival de Cannes mais pourra-t-il remporter l’Oscar ? En tout cas, les bookmakers sont très optimistes et le donnent gagnant...à la troisième place.

En tout cas, selon les spécialistes, tout pourrait se jouer entre The Artist et le film The Descendants avec George Clooney et qui sortira en France le 25 janvier 2012. Les nommés à la célèbre cérémonie seront connus prochainement.

Jean Dujardin
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
OSS 117 3 : un humour bridé pour ne pas choquer dans cette suite ? Nicolas Bedos se confie
OSS 117 3 : date de sortie, titre et nouveaux détails sur le film avec Jean Dujardin
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème