CINÉ SÉRIE
The Amazing Spider-Man : Andrew Garfield peut mieux faire niveau box-office !
Publié le 5 juillet 2012 à 09:16
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le film The Amazing Spider-Man a débarqué en salles ce mercredi 4 juillet 2012. Une sortie très attendue par des millions de fans qui avaient déjà l'eau à la bouche lors de la révélation de l'étonnante bande-annonce. Et si le film est également sorti exceptionnellement aux USA ce mardi (les sorties s'effectuent habitue
The Amazing Spider-Man, score un peu en berne pour le super-héros ! The Amazing Spider-Man, score un peu en berne pour le super-héros !© Sony Pictures Releasing France
Andrew Garfield et Emma Stone complice dans le film
The Amazing Spider-Man fait moins bien que les précédents volets
The Amazing Spider-Man est toujours en salles
La suite après la publicité

Le film The Amazing Spider-Man a débarqué en salles ce mercredi 4 juillet 2012. Une sortie très attendue par des millions de fans qui avaient déjà l'eau à la bouche lors de la révélation de l'étonnante bande-annonce. Et si le film est également sorti exceptionnellement aux USA ce mardi (les sorties s'effectuent habituellement le vendredi là-bas), le Spider-Man d'Andrew Garfield déçoit.

En effet, si The Amazing Spider-Man a réalisé de bons scores au box-office dans le monde entier, ces chiffres sont en légère baisse par rapport aux précédents volets de la franchise. Si Andrew Garfield et Emma Stone ont quand même récolté aux US près de 35 millions de dollars pour le jour de la sortie, c'est moins que Spider-Man (39,4 millions), Spider-Man 2 (40,4 millions) et Spider-Man 3 (60 millions).

Même constat en France où le film a débuté numéro 1 des premières séances. Près de 3942 spectateurs parisiens sont allés voir le film dès la première projection. Un chiffre plutôt mou en comparaison des autres films puisque Spider-Man avait attiré 10 645 personnes en 2002 alors que le troisième volet avait fait carton plein avec 27 995 spectateurs.

Mais Andrew Garfield qui a failli se noyer sur le tournage n'a pas non plus à rougir. The Amazing Spider-Man a quand même réalisé le troisième meilleur démarrage de l'année aux US derrière Hunger Games et le recordman Avengers.

Le film réalise également la plus grosse affluence pour un mardi. Un peu normal puisque ce mercredi 4 juillet, les Américains célébraient leur fête nationale et les petits comme les grands ont donc pu facilement se rendre au cinéma pour découvrir les nouvelles aventures de l'homme araignée ! (Aubéry Mallet)

Mots clés
Cinéma Films Marvel
Sur le même thème
Il y a 8 ans sortait l'un des plus grands films de guerre de tous les temps. Il a battu un record historique au box-office et constitue l'œuvre la plus personnelle de son réalisateur player2
Cinéma
Il y a 8 ans sortait l'un des plus grands films de guerre de tous les temps. Il a battu un record historique au box-office et constitue l'œuvre la plus personnelle de son réalisateur
22 septembre 2025
La bataille la plus palpitante au box-office aura lieu en 2026 : deux sagas majeures de science-fiction sortiront leurs films le même jour player2
Cinéma
La bataille la plus palpitante au box-office aura lieu en 2026 : deux sagas majeures de science-fiction sortiront leurs films le même jour
2 novembre 2025
Les articles similaires
Chris Evans revient dans le rôle de Captain America pour Avengers 5 : une nouvelle image ne laisse aucun doute player2
Cinéma
Chris Evans revient dans le rôle de Captain America pour Avengers 5 : une nouvelle image ne laisse aucun doute
8 septembre 2025
Ce jour où Robert Downey Jr. s'en est pris à DC frontalement : Batman et Christopher Nolan pas épargnés player2
Cinéma
Ce jour où Robert Downey Jr. s'en est pris à DC frontalement : Batman et Christopher Nolan pas épargnés
17 novembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news