Le film The Amazing Spider-Man a débarqué en salles ce mercredi 4 juillet 2012. Une sortie très attendue par des millions de fans qui avaient déjà l'eau à la bouche lors de la révélation de l'étonnante bande-annonce. Et si le film est également sorti exceptionnellement aux USA ce mardi (les sorties s'effectuent habitue

Le film The Amazing Spider-Man a débarqué en salles ce mercredi 4 juillet 2012. Une sortie très attendue par des millions de fans qui avaient déjà l'eau à la bouche lors de la révélation de l'étonnante bande-annonce. Et si le film est également sorti exceptionnellement aux USA ce mardi (les sorties s'effectuent habituellement le vendredi là-bas), le Spider-Man d'Andrew Garfield déçoit.

En effet, si The Amazing Spider-Man a réalisé de bons scores au box-office dans le monde entier, ces chiffres sont en légère baisse par rapport aux précédents volets de la franchise. Si Andrew Garfield et Emma Stone ont quand même récolté aux US près de 35 millions de dollars pour le jour de la sortie, c'est moins que Spider-Man (39,4 millions), Spider-Man 2 (40,4 millions) et Spider-Man 3 (60 millions).

Même constat en France où le film a débuté numéro 1 des premières séances. Près de 3942 spectateurs parisiens sont allés voir le film dès la première projection. Un chiffre plutôt mou en comparaison des autres films puisque Spider-Man avait attiré 10 645 personnes en 2002 alors que le troisième volet avait fait carton plein avec 27 995 spectateurs.

Mais Andrew Garfield qui a failli se noyer sur le tournage n'a pas non plus à rougir. The Amazing Spider-Man a quand même réalisé le troisième meilleur démarrage de l'année aux US derrière Hunger Games et le recordman Avengers.

Le film réalise également la plus grosse affluence pour un mardi. Un peu normal puisque ce mercredi 4 juillet, les Américains célébraient leur fête nationale et les petits comme les grands ont donc pu facilement se rendre au cinéma pour découvrir les nouvelles aventures de l'homme araignée ! (Aubéry Mallet)

The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man : l'homme-araignée domine sans briller au box-office US !
The Amazing Spider-Man : Quand Andrew Garfield drague Ryan Gosling !
The Amazing Spider-Man : l'homme-araignée va tisser sa toile dans 2 autres films ! WTF ?!
The Amazing Spider-Man : Andrew Garfield peut mieux faire niveau box-office !
voir toutes les news de The Amazing Spider-Man Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème