Et si Peter Parker était gay ? Si cette question peut étonner, elle vient pourtant tout droit d'Andrew Garfield, l'actuel interprète de l'homme araignée dans The Amazing Spider-Man 2. Interrogé par Entertainment Weekly, l'acteur a confié qu'il ne serait pas contre le fait qu'MJ (Mary-Jane) soit un homme.

Voilà une annonce aussi surprenante qu'inattendue, Peter Parker pourrait être gay. C'est en tout cas l'un des souhaits d'Andrew Garfield. Si à la rédac on a du mal à comprendre comment le personnage pourrait vivre un tel bouleversement après être sorti avec la magnifique Gwen (Emma Stone), son idée est tout de même assez intéressante.

Le souhait d'Andrew

Il déclare ainsi : "Et si MJ était en fait un homme ? Pourquoi n'assisterions-nous pas à la découverte de la sexualité de Peter Parker ? Pourquoi ne serait-il pas gay ? Pourquoi ne préférerait-il pas les garçons ?" Une prise de position qui ne plait bien évidemment pas aux fans hardcores (certains râlaient déjà devant la possible homosexualité de James Bond), mais à une époque où le mariage homosexuel est enfin adopté en France et où les USA font de vrais progrès, cela pourrait être une éventualité.

Le partenaire idéal selon l'acteur

De plus, alors que l'actrice Shailene Woodley a été coupée au montage de The Amazing Spider-Man 2 et que sa présence n'est pas toujours sûre à 100%, on se doute que rien n'est impossible. Mais qui pourrait donc incarner MJ au masculin ? Andrew Garfield a déjà sa petite idée : "Michael B. Jordan. Il m'obsède depuis The Wire. Il est autant talentueux que charismatique. Ca serait un très bon choix et on aurait même une homosexualité interraciale."

Electro se dévoile

Si on ne sait pas si les studios oseront franchir le pas : "ils ne voudront pas choquer une partie du public et menacer les recettes", l'affaire risque de faire grand bruit. En attendant, en plus de cette excellente interview, Entertainment Weekly nous offre une couverture vraiment géniale. Pourquoi ? Parce que l'on y découvre le méchant Electro dans son costume. Et la bonne nouvelle, c'est que le jaune et le vert ont disparu.

The Amazing Spider-Man 2 sortira en 2014 au cinéma.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
Spider-Man : après l'homme araignée, une super-héroïne en approche
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - ce qu'on a aimé (ou pas)
The Amazing Spider-Man 2 : Evian transforme le héros... en bébé-danseur
The Amazing Spider-Man 2 : dernière bande-annonce explosive avant la sortie
voir toutes les news de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros Découvrir plus d'articles