C'est une grosse surprise qui vient d'être dévoilée concernant The Amazing Spider-Man 2. Alors que tous les spectateurs attendaient avec impatience de découvrir la rencontre entre Peter Parker et Mary Jane, il faudra finalement attendre 2016 et le 3ème épisode. La raison ? Marc Webb a décidé de couper au montage la scène de Shailene Woodley avant, peut-être, de la recaster.

Et le fail de la semaine est attribué à... Shailene Woodley. Alors que l'actrice était annoncée comme la nouvelle Mary Jane dans The Amazing Spider-Man 2, celle-ci vient tout simplement d'être coupée au montage. Pire, il n'est pas impossible que son rôle soit recasté, puisque la comédienne pourrait ne pas être disponible pour tourner le troisième film.

Marc Webb s'explique

Afin d'expliquer sa drôle de décision, le réalisateur Marc Webb a déclaré dans un communiqué : "J'ai pris une décision créative pour mettre en avant l'histoire entre Peter et Gwen. Shailene est une incroyable comédienne et bien que nous n'ayons tourné que quelques scènes avec Mary Jane, on a tous adoré travailler avec elle." Une information peu étonnante d'après les récents spoilers, le personnage d'Emma Stone étant voué à une place très importante.

La déception de Shailene

Évidemment, cela ne fait pas super plaisir à l'actrice même si elle avoue comprendre cette décision à EW : "Bien sûr que je suis dégoûtée. Mais je suis quelqu'un qui croit que tout arrive pour une bonne raison. MJ n'apparaissait seulement que dans quelques scènes et je n'échangerais pour rien au monde l'expérience d'avoir pu travailler avec Andrew et Emma. Si on se base sur l'histoire, je comprends parfaitement l'intérêt de repousser l'introduction de MJ au prochain film."

Shailene absente de la suite ?

Malheureusement, ce choix pourrait avoir une conséquence plus inquiétante pour Spider-Man. Pourquoi ? Parce que l'actrice va apparaître dans une nouvelle franchise intitulée Divergent et pourrait ne pas avoir le temps de participer aux deux tournages. Par conséquent, les premières rumeurs parlent déjà d'un remplacement pour le film de 2016.

On vous l'avait dit, c'est un magnifique fail involontaire de la part de Shailene Woodley. Et entre-nous, à la rédac on en est plutôt content. Oui, on a énormément de mal à imaginer la comédienne dans la peau de Mary Jane...

The Amazing Spider-Man 2 sortira en 2014 au cinéma.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
Spider-Man : après l'homme araignée, une super-héroïne en approche
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - ce qu'on a aimé (ou pas)
The Amazing Spider-Man 2 : Evian transforme le héros... en bébé-danseur
The Amazing Spider-Man 2 : dernière bande-annonce explosive avant la sortie
voir toutes les news de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros Découvrir plus d'articles