Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que Skyfall fait actuellement un carton partout dans le monde et qu'il est acclamé par les critiques pour son histoire et sa réalisation, le film est en train de faire parler de lui pour autre chose. Tout le monde le sait, James Bond aime les femmes et aime coucher avec les plus jolies d'entre elles. Pourtant, u

Tandis que Skyfall fait actuellement un carton partout dans le monde et qu'il est acclamé par les critiques pour son histoire et sa réalisation, le film est en train de faire parler de lui pour autre chose. Tout le monde le sait, James Bond aime les femmes et aime coucher avec les plus jolies d'entre elles. Pourtant, une scène du 23ème opus de la saga est en train d'enflammer le web, puisque dans celle-ci, l'agent 007 sous-entendrait qu'il est aussi gay ! Alors info ou intox ?

Remettons les choses dans leurs contextes pour bien comprendre cette drôle de question. Tandis que dans Skyfall, Bond s'est fait attraper par Tiago Rodriguez incarné par Javier Bardem, ce dernier en profite pour s'amuser à le caresser un peu partout, du cou jusqu'aux cuisses. Toutefois, s'il pensait déstabiliser l'agent 007 en lui faisant une proposition sexuelle tout en déboutonnant sa chemise, James Bond répliqua avec une phrase aussi drôle qu'ambiguë : "Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est ma première fois ?"

Forcément, une telle réplique n'est pas passée inaperçue et ce, même si le beau-gosse interprété par Daniel Craig venait quelques minutes plus tôt de coucher avec la magnifique James Bond Girl Bérénice Marlohe ! Du coup, certains ont carrément reproché au scénariste John Logan, qui est gay dans la vraie vie, d'avoir joué avec la virilité de l'agent secret exprès. Une critique plutôt stupide comme le fait comprendre Logan.

Il a déclaré au Hollywood Reporter : "Sam (le réalisateur NDLR) et moi en avons discuté. Il y a déjà tellement de scènes dans la saga où Bond va au mano-à-mano avec les méchants, que ce soit dans Dr. No ou Goldfinger." Ensuite pour montrer à quel point cette scène est importante, il affirme : "Il y a énormément de façons d'intimider Bond qui ont déjà été faites, que l'on voulait innover en mettant les spectateurs dans une ambiance inconfortable avec une intimidation sexuelle, tout en jouant la carte de l'homo-érotique." Et pour bien accentuer ses propos et prouver qu'il n'a pas réécrit le personnage, il conclue : "Cette carte a toujours été sous-entendue avec des personnages comme Scaramanga dans L'Homme au pistolet d'or et même dans James Bond contre Dr. No"

Vous l'aurez compris, si vous étiez dans le flou avant les déclarations de Logan, vous le serez toujours maintenant. James Bond est-il bi ? Peut-être, mais cela ne l'empêche pas de sauver le monde encore et encore et ce, avec une très grande classe. Ca tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande !

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème