Skyfall était attendu par des millions de fans à travers le monde. Sorti au cinéma ce vendredi 26 octobre, le 23ème film des aventures de James Bond a donc logiquement tout défoncé au box-office en France et dans le monde entier. Grâce à ses bandes-annonces explosives et aux critiques unanimes, le film n'a pas désempli

Skyfall était attendu par des millions de fans à travers le monde. Sorti au cinéma ce vendredi 26 octobre, le 23ème film des aventures de James Bond a donc logiquement tout défoncé au box-office en France et dans le monde entier. Grâce à ses bandes-annonces explosives et aux critiques unanimes, le film n'a pas désempli en salles.

Numéro 1 dans 25 pays
Ce n'est pas vraiment une surprise si Skyfall débute aussi bien au box-office. Toujours porté par Daniel Craig qui était plus classe que jamais lors de l'avant-première parisienne, le film se paye déjà le luxe d'être numéro 1 dans 25 pays dont le Royaume-Uni, pays d'origine de 007. De l'autre côté de la Manche, Skyfall a réalisé le meilleur démarrage de l'année (et le second meilleur démarrage de l'histoire derrière le dernier Harry Potter) et dépasse déjà les scores de Quantum of Solace.

Des recettes déjà impressionnantes
Autant dire qu'en étant numéro 1 partout, le film a déjà rapporté beaucoup dans les caisses. Près de 77,7 millions de dollars auraient ainsi été récolté partout dans le monde. Un beau chiffre quand on sait que le film n'est toujours pas sorti aux US. Ce n'est en effet que le 9 novembre prochain que les américains pourront découvrir les aventures de James Bond sur grand-écran.

Un bon début en France
En France, Skyfall a très bien débuté au box-office. Pour ses premières séances le 26 octobre, le film a réalisé le troisième meilleur démarrage de l'année derrière l'Age de Glace 4 et The Dark Knight Rises. Un peu plus de 7000 spectateurs se sont ainsi déplacés à Paris pour découvrir le film dès 14h. On imagine que James Bond n'aura aucun mal à se classe numéro 1 du box-office cette semaine !

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles