The 100 saison 7 : top 5 des scènes les plus marquantes de la série
The 100 saison 7 : top 5 des scènes les plus marquantes de la série
La fin est proche... Alors que l'épisode 16 de la saison 7 de The 100 - le tout dernier de la série - sera diffusé ce mercredi 30 septembre 2020 sur The CW, Purebreak revient sur les moments les plus marquants de la série, depuis ses débuts. Attention, si vous n'êtes pas à jour dans la série, n'allez pas plus loin dans la lecture de cet article, il contient des spoilers.

Bien plus qu'une page qui se tourne, c'est un livre qui s'apprête à se fermer pour les fans de The 100. C'est ce mercredi 30 septembre 2020 que The CW diffuse l'épisode 16 de la saison 7, marquant la fin de la série. Vu la tournure qu'ont pris les derniers épisodes (avec notamment la mort de Bellamy Blake (Bob Morley) et la bande-annonce inquiétante du dernier l'épisode, on s'attend à tout pour cette fin, et surtout à la mort de plusieurs personnages phares de la série, comme Octavia Blake (Marie Avgeropoulos) par exemple. Mais en attendant de pleurer à chaudes larmes, revenons sur les moments les plus marquants de la série selon Purebreak.

Top 5 des scènes les plus marquantes de The 100 :

5. "We're back bitches"

Commençons par le commencement : l'arrivée des 100 (des 101 avec Bellamy) sur Terre, lors du tout premier épisode. Octavia Blake (Marie Avgeropoulos) est la première à mettre les pieds sur cette planète pleine de verdure. "We're back bitches", crie-t-elle, avant d'être suivie par les 100 autres... Le tout sur la musique d'Imagine Dragons !

L'épisode 1 de la saison 1 de The 100

4. Le premier baiser entre Clarke et Lexa

Le premier baiser entre Clarke Griffin (Eliza Taylor) et Lexa (Alycia Debnam-Carey) dans l'épisode 14 de la saison 2, dès leur première rencontre, est très symbolique. Outre le fait que Clarke s'autorise à aimer à nouveau après la mort douloureuse de Finn Collins, ce bisou est un gage d'amour, alors que leurs deux peuples se font la guerre. Bien au-delà de la fiction, les scénaristes ont fait de Clarke un personnage ouvertement bisexuel et sa relation avec Lexa a eu des répercussions importantes sur la communauté LGBT.

Le premier bisou entre Clarke et Lexa dans l'épisode 14 de la saison 2 de The 100

3. Octavia gagne le Conclave

C'est l'un des personnages préférés de cette série : Octavia Blake (Marie Avgeropoulos) a montré tout au long des épreuves difficiles qu'elle a traversé son côté badass. On se souvient tous de cet épisode 10 de la saison 4, durant lequel Octavia gagne le Conclave et décide de partager le bunker avec tous les clans, les sauvant ainsi des explosions nucléaires qui vont ravager la Terre. Recouverte de sang et collier de la victoire à la main, son arrivée est digne d'une vraie queen badass. Elle devient alors un vrai leader.

Octavia gagne le Conclave dans l'épisode 10 de la saison 4 de The 100

2. Une cryogénisation et 125 ans plus tard...

Pour la fin de la saison 5 de The 100, les scénaristes ont fait fort. Alors que la Terre est une nouvelle fois sur le point d'être ravagée, les personnages quittent la planète à bord du vaisseau Eligius en quête d'une nouvelle planète et se font tous cryogéniser. 125 ans plus tard, Clarke et Bellamy se font réveiller par Jordan, le fils d'Harper McIntyre (Chelsey Reist) et Monty Green (Christopher Larkin). Si la première est morte des suites d'une maladie génétique, Monty meurt de vieillesse après avoir recherché une nouvelle planète viable pour les survivants.

La cryogénisaton et le saut dans le temps das l'épisode 13 de la saison 5 de The 100

1. La mort de Lincoln

La scène qui nous a le plus marqué est malheureusement l'une des plus douloureuses : celle de la mort de Lincoln (Ricky Whittle) dans l'épisode 9 de la saison 3. Le guerrier Trikru et petit-ami d'Octavia est condamné à mort par Charles Pike, devenu Chancelier. Si Octavia tente de le sauver, il est exécuté d'une balle dans la tête sous ses yeux... Un moment déchirant. S'il y a eu de nombreuses morts tout au long des saisons et si on a longtemps hésité avec celle de Finn Collins (Thomas McDonell) - celle de Bellamy (Bob Morley) étant un peu trop baclée -, celle de Lincoln reste à nos yeux la plus traumatisante.

La mort de Lincoln dans l'épisode 9 de la saison 3 de The 100
The 100 - Saison 7
The 100 saison 7 : Bellamy et Clarke auraient dû finir en couple selon Bob Morley
The 100 saison 7 : la fin a failli être différente, la faute à Bob Morley
The 100 saison 7 : que sont devenus les personnages qui ont transcendé dans l'épisode final ?
The 100 saison 7 : des retours et un grand absent dans le final, le créateur s'explique
voir toutes les news de The 100 - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème