Il n'y a pas que la côte de popularité d'Elon Musk qui est en chute libre aux USA. Ce lundi 7 juillet 2025, les actions de Tesla - sa célèbre entreprise, ont également connu une baisse brutale avec 8 points en moins. Rien que ça.
Et sans surprise, ce recul aussi impressionnant qu'inquiétant est lié... aux agissements d'Elon Musk. Ce samedi 5 juillet 2025, le dirigeant - toujours en guerre contre Donald Trump, a tout simplement annoncé la création de America Party, son propre parti politique. Son objectif ? Récupérer d'ici un an 2 à 3 sièges au Sénat et 8 à 10 représentants au congrès.
"Quand il s'agit de ruiner notre pays avec du gaspillage et du bricolage, on se retrouve à vivre dans un système à un seul parti, ce n'est pas une démocratie. Aujourd'hui, le America Party (Parti de l'Amérique, ndlr) est créé pour vous redonner votre liberté !" a-t-il déclaré sur Twitter ce week-end.
Le problème ? S'il assure que ce nouveau virage dans sa carrière lui "permettra de servir les vrais besoins du peuple" (ses mots), ce n'est pas du tout ce que ses actionnaires souhaitent voir.
"De voir Musk plonger aussi intensément dans la politique et maintenant de s'attaquer aux habitudes de la Beltway est exactement la direction opposée que les investisseurs et actionnaires de Tesla veulent le voir emprunter durant cette période cruciale de l'histoire de Tesla", a notamment écrit Dan Ives (responsable international de la recherche technologique chez Wedbush Securities), repris par CNBC.
Il l'a ensuite ajouté : "Bien que le coeur principal des soutiens de Musk continuera de le soutenir coûte que coûte, il y a désormais un large sentiment de fatigue ressenti du côté des investisseurs de Tesla en voyant Musk continuer de s'enfoncer dans cette voie".
Autrement dit, plus Musk se plongera dans la politique et plus la valeur de Tesla risque... de plonger.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2